Alle Storys
Folgen
Keine Story von Nissan Switzerland mehr verpassen.

Nissan Switzerland

Nissan au Mondial de l'Automobile à Paris: Premières - Emotions - Futur

Nissan au Mondial de l'Automobile à Paris: Premières - Emotions - Futur
  • Bild-Infos
  • Download

Urdorf (ots)

Voir images: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100478934
- Début européen pour le Pathfinder et la 350Z Roadster
- Le Nissan Murano pour la première fois en version européenne
- Patrol valorisé 
- X-TRAIL à pile combustible
C'est en lançant une véritable offensive de
nouveautés et de modèles valorisés que Nissan provoquera la surprise
au Mondial de l'Automobile de Paris (du 25 septembre au 10 octobre
2004). Par leur design séduisant, empreint d'émotion et par l'attrait
qu'elles exercent, ces nouveautés confèrent au profil de la marque
Nissan un élan fort.
Début européen pour le nouveau Pathfinder
A Paris, le nouveau Pathfinder - dont la commercialisation est
attendue pour le mois de mars 2005 - est présenté en Première
européenne. Ce " SUV " entièrement nouveau s'adresse à des
utilisateurs actifs désireux de posséder un 4x4 polyvalent pour les
loisirs, le temps libre et la famille. Le nouveau Pathfinder
s'apparente nettement au véhicule conceptuel Dunehawk présenté
l'année dernière au Salon de l'Automobile de Francfort (IAA).
L'habitacle renferme trois rangées de sièges. La deuxième et la
troisième rangée peuvent être entièrement rabattues ce qui permet
d'obtenir une surface de chargement parfaitement plane. Grâce à la
grande modularité de l'habitacle, pas moins de 64 configurations
différentes sont possibles. Même lorsque les trois rangées de sièges
sont occupées, l'espace utile est l'un des plus généreux de la
catégorie. De plus, la glace arrière qui s'ouvre séparément permet un
accès aisé et confortable vers le coffre.
Le nouveau Pathfinder est entraîné par un tout nouveau quatre
cylindres turbodiesel de 2.5 litres issu de la famille des moteurs "
YD ". Alimenté par injection directe common rail de deuxième
génération, il comporte de surcroît un système d'arbres de
compensation destiné à supprimer les vibrations parasites. En terme
de puissance et de couple, ce groupe ultramoderne se situe au niveau
de moteurs ayant des cylindrées sensiblement plus fortes sans pour
autant pénaliser le rendement économique.
Ce nouveau 4x4 comporte une suspension à doubles bras oscillants
sur les quatre roues, ce qui confère au Pathfinder un comportement
dynamique semblable à celui d'une voiture particulière. Le système de
traction intégrale Nissan " All-Mode 4WD " à gestion électronique -
une version encore plus évoluée de celle déjà appliquée au modèle
X-TRAIL - assure des caractéristiques tout-terrain exceptionnelles.
Par l'entremise d'un contacteur rotatif disposé au tableau de bord,
le dispositif " All-Mode 4WD " permet au conducteur de sélectionner
l'un des quatre programmes disponibles. C'est ainsi que le Pathfinder
peut enclencher la boîte de réduction sans qu'il soit nécessaire
d'avoir recours à un deuxième levier de sélection.
Tant la technique que l'équipement du nouveau Pathfinder se
situent au plus haut niveau. Comme c'est déjà le cas de la Primera,
le nouveau Pathfinder est doté d'une caméra de recul. Par ailleurs un
système d'accès intelligent autorise l'ouverture des portières et le
démarrage du moteur sans nécessiter le recours à une clé.
En option, le Pathfinder peut notamment recevoir des phares au
xénon, un système audio Premium, un système de navigation routière
DVD avec fonction TMC (Traffic Message Channel) et commande vocale,
une sellerie cuir ainsi qu'une climatisation automatique à double
zone à l'avant et une climatisation séparée pour la partie arrière.
Nissan 350Z Roadster : émotion à l'état pur
Autre nouveauté présentée pour la première fois à Paris : la
version cabriolet du coupé 350Z qui a reçu un accueil enthousiaste.
La commercialisation de la 350Z Roadster interviendra au printemps
prochain.
Tout comme le coupé, ce cabriolet est propulsé par un moteur V6
essence de 3.5 litres développant 206 kW/280 ch avec un couple de 363
Nm. Comme c'est le cas sur les voitures de sport classiques, cette
force est transmise aux roues arrière. Tant le système d'aspiration
que l'échappement de ce moteur ont été définis de manière à obtenir
une sonorité qui, tout particulièrement sur un roadster, contribue
encore au plaisir de conduite. Le comportement dynamique est à même
de séduire les conducteurs les plus exigeants. Et même à l'arrêt
cette voiture sait plaire par l'élégance de ses lignes.
La 350Z Roadster dispense un plaisir de conduite semblable à celui
du coupé avec, en prime, la volupté du plein air. Les prix de la 350Z
Roadster seront communiqués au Mondial de l'Automobile à Paris.
Nissan Murano pour la première fois en version européenne
A Paris, pour la première fois la version européenne du nouveau
Nissan Murano sera présentée. Ce véhicule 4x4 polyvalent attire
immanquablement les regards tant il est vrai qu'il constitue un
cocktail dynamique sur le plan du design, du confort et des
performances, avec une ligne délibérément sportive.
Le Murano est entraîné par le moteur V6 essence de 3.5 litres
semblable à celui qui se trouve sous le capot de la 350Z, mais dans
une configuration technique différente. Le Murano est déjà
commercialisé depuis plus d'une année en Amérique du nord où il a
obtenu un succès considérable. Toutefois, il faut savoir, que pour la
version européenne, il a subi plus de 1.600 modifications. Le moteur
est accouplé à une boîte de vitesses entièrement inédite dans ce
segment du marché : il s'agit d'une transmission automatique à
variation continue (CVT = Continuously Variable Transmission) qui
permet cependant aussi de sélectionner manuellement six rapports
préprogrammés. La force est transmise sur la route par le truchement
du système de traction intégrale " All-Mode 4WD " mis au point par
Nissan.
En Europe, une seule version du Murano sera proposée, mais
celle-ci se distinguera par un équipement particulièrement complet.
C'est ainsi que tous les modèles seront dotés de série d'un système
de navigation DVD avec fonction TMC, une caméra de recul en couleur,
un système audio Bose High-End, des phares au xénon et une sellerie
cuir.
Le Murano sera commercialisé en Suisse au printemps 2005 ; son
prix a été fixé à CHF 62'900 et les premières commandes ont déjà été
enregistrées dans le réseau.
Nissan Patrol : Bien davantage que des retouches esthétiques
Le légendaire Patrol bénéficie de toute une série de
perfectionnements qui s'appliquent aussi bien à l'aspect extérieur
qu'à l'habitacle et qui vont bien au-delà de quelques retouches
esthétiques. Ce qui doit permettre au Patrol de conforter son rôle
d'authentique tout-terrain.
En effet, tous les panneaux de carrosserie, à l'exception du
pavillon, sont nouveaux. C'est ainsi qu'il arbore un nouveau " visage
", une poupe redessinée et des marchepieds latéraux. Simultanément,
le turbodiesel de 3.0 litres gagne en puissance et dispose d'un
couple sensiblement plus élevé. L'appellation complémentaire " GR " a
été supprimée.
C'est toutefois dans l'habitacle que se trouvent les modifications
les plus importantes. Bien que le Patrol soit foncièrement demeuré un
tout-terrain pur et dur, Nissan a estimé qu'il n'y avait aucune
raison pour que les utilisateurs ne puissent pas profiter d'un
certain luxe. C'est ainsi que l'intérieur a été entièrement réaménagé
; il a été fait appel à des matériaux de haute qualité, le confort a
été rehaussé et l'équipement a été enrichi.
X-TRAIL À PILE COMBUSTIBLE
A Paris, Nissan va également exposer son modèle X-TRAIL
fonctionnant à l'aide d'une pile à combustible. Par rapport à la
version présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2003,
ce véhicule a considérablement évolué, aussi bien en terme de
performances que d'autonomie. Les progrès de cette technologie sont
tels que depuis le début de cette année, au Japon, la version 2003
est disponible en leasing.
Nissan Pickup - Nissan Primera - Nissan X-TRAIL
Pickup : Nissan a établi un partenariat avec Hobie Cat, l'une des
entreprises de pointe dans la fabrication de catamarans. Il en a
résulté une version spéciale du Pickup fondamentalement orientée en
fonction du style de vie des navigateurs. Le Pickup Hobie Cat se
distingue par certaines caractéristiques à même d'apporter un soutien
à ses utilisateurs lors de toutes leurs activités, aussi exigeantes
celles-ci soient-elles.
Enfin, à Paris Nissan expose encore une gamme Primera ayant
bénéficié de divers perfectionnements ainsi que son best-seller
X-TRAIL.
Contact:
Communication Nissan
Tél.    +41/(0)44/736'56'91
Fax     +41/(0)44/736'57'88
E-Mail:  communications@nissan.ch
CHF-2304 PMS preview.doc2
Kontakt:
Kommunikation Nissan
Tel. direkt +41 (0)44 736 56 91
Fax direkt +41 (0)44 736 57 88 
communications@nissan.ch
CHF-2304 PMS preview.doc1

Kontakt:

Kommunikation Nissan
Tel. direkt +41 1 736 56 91
Fax direkt +41 1 736 57 88
communications@nissan.ch

Weitere Storys: Nissan Switzerland
Weitere Storys: Nissan Switzerland