bonus.ch : malgré des frais annexes élevés, les cartes de crédit séduisent toujours autant les Suisses

Les Suisses utilisent de plus en plus fréquemment leur carte de crédit. 70% des utilisateurs qui ont répondu à l'enquête de satisfaction de bonus.ch préfèrent ce mode de paiement à l'argent liquide pour des raisons de simplicité et de sécurité. Malgré une satisfaction grandissante, les frais annexes sont jugés sévèrement.

bonus.ch, le comparateur en ligne, a récemment mené une enquête de satisfaction auprès des détenteurs de carte de crédit. Plus de 1'500 personnes ont participé à cette étude et ont exprimé leur avis sur le traitement de la demande, la clarté des informations transmises, le plafond de dépenses accordé, la cotisation et les frais annexes, le service à la clientèle, les conditions générales et les prestations complémentaires à la carte de crédit. Les réponses obtenues ont été converties en notes de 1 à 6, 6 étant la meilleure note.

Plus de 50% de personnes interrogées affirment utiliser leur carte de crédit avec une fréquence élevée à très élevée. Cette tendance, plus forte chez les hommes (avec 57.6% contre 42.1% des femmes) et constante depuis plusieurs années, démontre que l'utilisation de la carte de crédit est l'un des moyens de paiement préférés des Suisses.

Le sentiment de sécurité et la facilité de paiement que cette méthode procure continuent de faire le succès des cartes de crédit. 70% des sondés utilisent leur carte de crédit pour ces deux raisons. Les avantages client ont leur importance dans le choix du prestataire pour les Suisses. Près de 60% des personnes interrogées considèrent ces avantages comme assez importants à très importants. Les frais annexes liés à la carte de crédit ont aussi leur importance comme critère de choix. Seuls 37.8% des participants jugent ces frais avantageux à très avantageux.

Malgré une baisse de 0.1 point par rapport à l'an passé, les Suisses sont satisfaits de leur prestataire de carte de crédit. Ils attribuent la note globale de 5, mention "bien", pour la satisfaction générale. Cembra Money Bank monte sur la première marche du podium avec la note de 5.3. Viennent ensuite Cumulus et Raiffeisen avec la note globale de 5.2. Banque Migros, BCV, Bonus Card et Cornèr Banque se partagent la 3ème place avec la note de 5.1.

Avec l'augmentation croissante des prestataires de cartes de crédit, les comparatifs en ligne sont de plus en plus utilisés. En effet, depuis plusieurs années, le nombre d'utilisateurs de la rubrique carte de crédit de bonus.ch croît de manière non négligeable. Le comparatif permet de calculer, de manière précise, les frais, les cotisations et les avantages, afin de trouver la carte de crédit qui correspond le mieux à ses besoins.

Accès direct au rapport https://www.bonus.ch/Pdf/2018/Cartes-de-credit.pdf

Rubrique Carte de crédit - enquête de satisfaction https://www.bonus.ch/zr9LG1U.aspx

Comparatif des cartes de crédit www.bonus.ch/Pag/Carte-de-credit/comparatif-cartes-de-credit.aspx

Weitere Storys: bonus.ch S.A.