Prix Suisse de la Communication d'Entreprise: deux projets parmi les six nominés se voient remettre le trophée très convoité

Soleure (ots)

Les lauréats du Swiss Award Corporate Communications® 2016, le seul prix suisse récompensant la communication d'entreprise, ont été désignés: les concepts de communication de l'agence Jung von Matt/Limmat pour la Poste et de la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales, ont remporté le fameux trophée hier dans le club zurichois Escherwyss. Le jury indépendant et bénévole, composé de neuf professionnels, a remis les trophées ainsi que quatre nominations.

Le jury professionnel du Swiss Award Corporate Communications® a remis, cette année, le trophée très convoité de l'artiste tessinois Pedro Pedrazzini à deux équipes de projet. Ces distinctions ont été décernées à l'agence Jung von Matt/Limmat, pour le projet «The Yellow Tour» de la Poste, et à la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales, pour le projet «Un conte de Noël winterthourois» (Eine Winterhurer Weihnachtsgeschichte).

Le jury indépendant et bénévole a estimé que les projets étaient «une remarquable illustration de ce que peuvent être des solutions intégrées et performantes de communication d'entreprise en Suisse». Peter Stücheli-Herlach, professeur en communication organisationnelle à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et président du jury, a exposé dans son panégyrique les raisons de ce choix au regard des critères d'évaluation publiés. En plus de la remise des deux trophées, le jury a nominé quatre autres projets: AXA Winterthur pour le projet «Newsroom d'AXA», Credit Suisse pour la «EURO 2016 campaign», Hotz Brand Consultants pour «Post CH AG» ainsi que Swiss International Air Lines pour la mise en exploitation d'avions Boeing 777/C Series 100. Selon l'avis du jury, ces quatre projets nominés constituent une «excellente illustration de ce que peuvent être des solutions intégrées et performantes de communication d'entreprise». Les quatre nominés se sont vu remettre un certificat par deux des membres du jury, MM. Cla Martin Caflisch et Urs Frei, respectivement membre du comité central de pr suisse et responsable de la communication de Heineken Switzerland.

Au cours de la cérémonie de remise des prix, les représentants des vainqueurs en titre, Swissgrid et Nik Schwab Communications pour Swiss Tennis, ont par ailleurs révélé comment leurs projets ont pu être développés durablement sur le marché et ce en quoi cette distinction a créé un regain de motivation au sein de leurs équipes. Cette manifestation, à laquelle assistèrent 200 personnes, a été l'occasion pour les représentants de la profession d'échanger sur les tendances et les règles de qualité dans le secteur de la communication d'entreprise en Suisse. Les deux jeunes Zurichois du groupe Alibi Süd ont réservé une surprise aux personnes présentes avec une chanson inspirée de leur titre Superstar et spécialement composée pour l'édition de cette année. La soirée a été brillamment animée par Nicole Simmen, journaliste et animatrice de la RTS.

Les deux organisateurs, Roland et Daniel Bieri, partenaires de l'agence Bi-Com, adressèrent leurs remerciements aux nombreux sponsors, sans le soutien desquels cette manifestation, dont il s'agit déjà de la douzième édition consécutive, n'aurait pas été possible. Partenaire professionnel exclusif de la manifestation, pr suisse, l'association suisse professionnelle regroupant près de 1500 adhérents, renouvelle son soutien à ce prix national pour la deuxième fois. «Nous avons à nouveau pu constater que le jury a su distinguer des projets remarquables qui montrent bien les performances dont sont capables les professionnels suisses de la communication et des relations publiques», notait, en qualité de président, Peter Eberhard à propos de cette coopération.

La 13e édition de cette distinction se trouve déjà dans les starting-blocks. Les projets pourront être déposés entre le 1er mars et le 15 juillet 2017 et la remise des prix aura lieu le 7 septembre de la même année.

Bi-Com, Roland Bieri, organisateur
Kronengasse 15, CH-4501 Soleure