Alle Storys
Folgen
Keine Story von Award Corporate Communications mehr verpassen.

Award Corporate Communications

Award Corporate Communications 2006 - Les "Communicators" - une fois l'or et deux fois le bronze

Award Corporate Communications 2006 - Les "Communicators" - une fois l'or et deux fois le bronze
  • Bild-Infos
  • Download

Olten (ots)

En tout, trois Awards pour la Corporate
Communications - Best Practice ont été décernés, le 12 septembre. Un
"Communicators" en or et deux en bronze, récompensant une
communication créative en réseau, ont été attribués à une agence RP,
une PME et une organisation à but non lucratif. La remise de ces
deuxièmes Awards de la communication intégrée a eu une fois encore
pour cadre le Forum suisse de la communication d'entreprise, organisé
à la Haute Ecole de la Suisse du Nord-Ouest, à Olten.
"L'Award Corporate Communications est très exigeant tant au plan
des concepts de communication que de leur application. La
communication intégrée demande en effet une planification rigoureuse
ainsi que des instruments en adéquation parfaite", ont déclaré les
organisateurs, Roland Bieri et Jolanda Eggenschwiler, au début de
cette remise des prix. Pour ce deuxième Award CC, dont DHL Express
Suisse et PubliGroupe sont les principaux sponsors, on avait derechef
mis la barre très haut. Et seul un nombre restreint de dossiers
répondant aux conditions d'inscription a été soumis au choix du
jury", ont-ils encore souligné.
Le public, près de 175 spécialistes de la communication, a été
accueilli par Peter Kofmel, vice-président du conseil de la Haute
Ecole de la Suisse du Nord-Ouest. Puis le Dr Roberto Rivola, juriste
et directeur de la communication auprès du Département fédéral de la
communication, a présenté les concurrents et leurs prestations en
matière de communication intégrée, et cela dans les trois catégories
grandes entreprises, PME et organisations à but non lucratif. Roberto
Rivola a tenu les propos suivants: "Bien que les instruments de la
communication soient donnés, leur choix comme leur utilisation dépend
le plus souvent des ressources financières et personnelles, a-t-il
affirmé. Cette année encore, le jury s'est vu confronté à un dilemme:
est-il juste qu'un responsable RP, qui a élaboré un concept de
communication avec un petit budget, soit mis sur le même pied qu'une
importante agence de communication? Non! a répondu catégoriquement le
jury. Nous avons donc décidé de répartir l'évaluation et les prix en
trois catégories.".
Le grand vainqueur des "Golden Communicators" n'est autre que
l'agence pi.ar., à Zurich. C'est grâce au travail de communication
intégrée effectué pour Intrum Justitia que Bettina Bickel-Jaques et
son équipe ont décroché la plus haute distinction. Dans sa laudatio,
le professeur Norbert Winistörfer a souligné la qualité de la
communication mise en place par pi.ar. Cette agence a,  dans le cadre
d'une communication permanente, conçu et réalisé une campagne
nationale de prévention contre l'endettement des jeunes. On a lancé
un concours pour les écoliers, à partir duquel devait être développé
un module d'enseignement sur le thème "Elèves, dettes et argent". Des
diplômants ont aussi rédigé un texte sur l'endettement des jeunes,
comprenant une étude de cas. Des personnalités du sport, de la
politique et de l'économie ont été également associées à cette
campagne. Une campagne qui a eu pour résultat une meilleure
indentification des collaborateurs d'Intrum Justitia avec leur
entreprise, ainsi que d'améliorer l'image de cette société, en
particulier, et de la branche du recouvrement en général. "Un concept
global innovant, logique et percutant, qui induit une synergie aussi
bien interne qu'externe", précise Norbert Winistörfer, résumant ainsi
les prestations de l'agence pi.ar.
Les "Bronze Communicators" sont allés à la société Weinkeller
Riegger AG, récompensant ainsi la communication intégrée exemplaire
d'une PME. Par le biais de quelques instruments formant un réseau
serré, du Riegger-Magazin à l'Online-Shop en passant par l'Eventraum
Cubitus, le responsable du marketing Daniel Schranz a démontré
comment les PME elles-mêmes pouvaient parfaitement s'intégrer et
communiquer avec succès. L'organisation à but non lucratif "Natur-
und Tierpark Goldau" a, elle aussi, reçu un "Communicators" en
bronze. La nouvelle forme de communication imaginée et réalisée par
Karin Leemann a convaincu le jury grâce à des instruments
parfaitement coordonnés, comme des affiches, des annonces, des
prospectus, ainsi que des activités et une information aux médias
thématisés de façon très créative -  sans oublier, bien entendu, la
collecte de fonds en faveur de ce parc naturel et animalier.
Et enfin, après un surprenant intermède animé par "René Sprint",
le courrier DHL du jour, Lisette Gafner, responsable marketing de
l'un des sponsors du prix Award CC, l'Argus de la presse, et Martina
Zimmermann, responsable Event chez DHL Express Suisse, ont remis aux
lauréats, arrivés just-in-time, leurs "Communicators", des sculptures
numérisées, oeuvre de l'artiste tessinois Pedro Pedrazzini. Et c'est
Regula Elsener qui, une fois de plus, a animé ce programme d'une
manière aussi professionnelle que charmante. Puis chacun a dignement
fêté l'Awards Corporate Communications en dégustant un véritable
buffet de Communicators!
Partenaires et sponsors du CC Award: DHL Suisse, PubliGroupe,
Haute Ecole de gestion de la Suisse du Nord-Ouest, Haute Ecole
d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud, Publicité Suisse SW/PS,
Argus de la presse,  magazine spécialisé Marketing & Kommunikation,
MittellandZeitung, Bilan, KMU-Manager, Kommunikationsclub Headline,
news aktuell schweiz, Flashlight, atelier photographique Strahm,
Imagepoint, Bureau de traductions Tra&Doc, Sihl+Eika Papier,
Abächerli Druck, Impress Media+Print, Schober Information Group,
Christinger Partner, Garage Gräub avec Chrysler, Dodge, Jeep, Ville
d'Olten.
Communiqué(s) de presse et photos peuvent être téléchargés à
partir du site web
http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100008000 ainsi que
sous www.award-corporate-communications.ch / www.headline.ch.

Contact:

Award Corporate Communications
case postale
4573 Lohn/Soleure
Jolanda Eggenschwiler
Tél.: +41/32/677'00'77
Fax: +41/32/677'00'78
E-Mail: mail@award-cc.ch
Internet: www.award-corporate-communications.ch

Weitere Storys: Award Corporate Communications
Weitere Storys: Award Corporate Communications