Alle Storys
Folgen
Keine Story von Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno mehr verpassen.

Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver du 5 novembre 2021 à Sarnen
Au cours de l'exercice 2020/2021, le Secours d'hiver a soutenu plus de 50'000 personnes (dont 27'000 enfants) en Suisse

Assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver du 5 novembre 2021 à Sarnen / Au cours de l'exercice 2020/2021, le Secours d'hiver a soutenu plus de 50'000 personnes (dont 27'000 enfants) en Suisse
  • Bild-Infos
  • Download

Sarnen (ots)

L'assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver a approuvé les comptes annuels de l'exercice 2020/2021. Le résultat d'exploitation est positif (+ 249 '836 francs, année précédente : 2,3 millions de francs).

Le coronavirus est également un défi pour le Secours d'hiver

Pour le Secours d'hiver, l'année sous revue a été marquée par la crise du Covid-19. La pauvreté invisible en Suisse est soudainement devenue évidente. Les ménages qui avaient déjà de la peine à joindre les deux bouts, c'est-à-dire le groupe cible de l'organisation d'entraide, ont été particulièrement touchés par la crise. L'impact économique de la pandémie se reflète dans l'évolution du nombre de bénéficiaires. Plus de 50'000 personnes (41'000 l'année précédente et 31'000 l'année avant la pandémie) ont reçu une aide sous forme de prestations en nature, de bons ou de paiement de factures urgentes. L'organisation faîtière le Secours suisse d'hiver a contribué à hauteur de 7,5 millions de francs à fournir ces prestations et au soutien des organisations cantonales du Secours d'hiver, qui mettent elles-mêmes des fonds supplémentaires à disposition.

Départ des vice-présidents de longue date

Thierry Carrel tire un bilan positif de sa première année en tant que président central de l'organisation d'entraide. Selon lui, " le Secours d'hiver est une organisation d'entraide très efficace qui est soutenue par de nombreux collaborateurs, souvent bénévoles. " Lors de l'assemblée des délégués, Thierry Carrel a fait ses adieux aux vice-présidents Adrian Plüss et Guido Stöckli et les a remerciés pour leur travail bénévole au cours des 12 dernières années. Leurs mandats seront repris par Roland Plattner-Steinmann et Mathias Kaufmann.

Contact:

Monika Stampfli, directrice, monika.stampfli@winterhilfe.ch, Tél 079 315 67 95
Florence Regad, responsable communication suisse romande, florence.regad@secours-d-hiver.ch, Tél 058 201 28 60

Weitere Storys: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno
Weitere Storys: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno