Alle Storys
Folgen
Keine Story von Nestlé Nespresso SA mehr verpassen.

Nestlé Nespresso SA

Nespresso affiche de solides performances en 2009 dans un contexte économique pourtant défavorable

Paudex, Suisse (ots)

Nestlé Nespresso SA annonce aujourd'hui
avoir enregistré de solides performances en 2009, avec un chiffre 
d'affaires en hausse de plus de 22 % qui s'établit à 2,77 milliards 
de francs suisses. L'entreprise maintient ainsi la croissance 
annuelle moyenne de 30% qu'elle enregistre depuis 2000. En 2009, la 
société a également renforcé son réseau de distribution et compte 
désormais plus de 190 boutiques à travers le monde. Autres faits 
marquants de l'exercice: le lancement de CitiZ, une nouvelle gamme de
machines et le Club Nespresso qui franchit le cap des sept millions 
de membres.
«Les principes fondateurs de la marque Nespresso, à savoir la 
recherche de la plus haute qualité et la démarche d'innovation 
continue, sont de nouveau apparus comme deux leviers de croissance 
essentiels en 2009, et ce malgré des conditions économiques 
extrêmement difficiles», déclare Richard Girardot, CEO de Nestlé 
Nespresso SA.
Un modèle économique unique et des compétences exclusives
«Notre modèle économique unique nous permet de poursuivre nos 
investissements en faveur de la croissance et de la qualité, mais 
aussi d'avoir une vision sur le long terme» explique Richard 
Girardot. «Nespresso a les moyens de contrôler - et d'améliorer - la 
qualité de ses produits, à chaque stade de la chaîne de valeur, et ce
d'une façon unique sur le marché. Fort de sa solide expertise café, 
développée durant presqu'un quart de siècle et dans le cadre de sa 
politique d'innovation continue, Nespresso est aujourd'hui leader du 
café portionné haut de gamme, un marché de plus en plus 
concurrentiel. La communauté des consommateurs de Nespresso ne cesse 
de croître et se répartit désormais dans plus de 50 pays. Une 
tendance qui témoigne de la confiance et du respect que suscite notre
marque.»
En 2009, Nespresso a lancé Ecolaboration(TM), une plateforme qui 
lui permet de déployer sa démarche de développement durable sur 
toutes ses activités. Nespresso s'engage ainsi à poursuivre son 
développement en respectant l'environnement et en contribuant à une 
meilleure préservation des ressources de la planète pour les 
générations futures.
Perspectives pour 2010: Nespresso capitalise sur la qualité de son
café et de ses services
En 2010, Nespresso est en passe d'afficher une croissance à deux 
chiffres et de franchir le cap des 3 milliards de francs suisses de 
chiffre d'affaires. Pour atteindre cet objectif, Nespresso va 
continuer à s'appuyer sur ses compétences exclusives.
En 2010, Nespresso développera également son réseau mondial de 
Boutiques, avec plus de 30 nouvelles ouvertures, dont des boutiques 
amiral à Bruxelles, Munich, Miami et New York (Soho) et aussi ses 
premières Boutiques en Afrique Subsaharienne.
«Cette année, nous allons déployer un nouveau modèle de service 
client, en commençant par renouveler l'expérience sensorielle de la 
marque dans nos Boutiques», explique Richard Girardot. «Quant à la 
passion du service et de l'échange qui caractérise nos collaborateurs
en boutique, nous allons l'étendre à nos Centres de Relation Client 
et l'adapterons à notre nouvelle plateforme dynamique d'e-commerce. 
Nous rénoverons ainsi nos trois circuits de distribution et nos 
points de contact avec les consommateurs.»
A propos de Nestlé Nespresso S.A.
Leader mondial et pionnier du café portionné haut de gamme, Nestlé
Nespresso S.A. invite ses clients à découvrir ses Grands Crus de café
de très haute qualité, à déguster dans le confort de leur foyer mais 
aussi, dans des restaurants prestigieux, des cafés, des hôtels et des
bureaux. En tant qu'entreprise, Nespresso s'appuie sur ses 
compétences exclusives qui lui permettent de créer des Grands Crus de
café de la plus haute qualité, d'établir des relations pérennes avec 
ses clients et de connaître un succès commercial durable. L'offre 
Nespresso repose sur une trilogie unique, soit l'association inégalée
de cafés exceptionnels, de machines élégantes et ingénieuses, et de 
services client personnalisés. Ces trois éléments réunis garantissent
des moments de pur plaisir, «l'expérience d'un café d'exception». 
Nestlé Nespresso S.A., dont le siège se trouve à Paudex en Suisse, 
compte plus de 4 500 salariés. La société commercialise directement 
ses produits à ses clients dans plus de 50 pays et gère plus de  190 
boutiques luxueuses dans les plus grandes villes du monde fin 2009. 
Pour la quatrième année consécutive, Nestlé Nespresso S.A. est 
l'entreprise affichant la croissance la plus rapide du Groupe Nestlé,
dont elle est l'une des «marques milliardaires». En 2009 Nespresso 
enregistre un chiffre d'affaires de 2,77 milliards de francs suisses,
maintenant une croissance annuelle moyenne de 30% depuis 2000.
Pour plus d'informations, consultez le site: www.nespresso.com

Contact:

H.-Joachim Richter Director
Corporate Communications Nestlé Nespresso SA
Tél.: +41/21/796'96'20
E-Mail: hans-joachim.richter@nespresso.com

Weitere Storys: Nestlé Nespresso SA
Weitere Storys: Nestlé Nespresso SA