ILMAC / MCH Group

ILMAC LAUSANNE: un nouveau concept s'établit en Suisse francophone

ILMAC 2016 | Impression Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005342 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/ILMAC / MCH Group/Fotografin Sara Barth"

Lausanne (ots) - Les 4 et 5 octobre, tout tourne autour des nouvelles approches, innovations et solutions dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie et de la biotechnologie, à la première d'ILMAC LAUSANNE. 140 exposants présentent leurs nouveaux produits dans la région de la Suisse romande la plus importante dans le domaine des sciences de la vie.

Depuis des semaines, le nouveau format d'exposition, ILMAC LAUSANNE affiche déjà complet. Ce format associe présentation de produits, transfert de connaissances et réseautage, et favorise pendant deux jours l'échange personnel entre les participants.

«La participation réjouissante ainsi que l'écho positif parmi les exposants et les partenaires participants nous autorisent à nous montrer confiants pour l'établissement du format», déclare Micheal Bonenberger, le directeur du salon. 140 fournisseurs et fabricants de la chimie, de la pharmacie et de la biotechnologie se présentent à cette première manifestation qui se déroule à Lausanne, en complément à ILMAC à Bâle. La zone d'exposition, les thèmes du forum axés sur la pratique et la zone de networking ouverte garantissent une expérience enrichissante aux visiteurs à l'Expo Beaulieu Lausanne. Le premier ILMAC LAUSANNE sera inauguré officiellement ouvert par le Conseiller d'Etat du canton de Vaud, Monsieur Philippe Leuba.

Un nouveau concept pour la Suisse romande

ILMAC comble, avec ILMAC LAUSANNE, une lacune existante sur le marché en Suisse francophone. ILMAC LAUSANNE complète ainsi parfaitement ILMAC dont la prochaine édition se déroulera du 24 au 27 septembre 2019 à Bâle.

Le coeur de la manifestation

La zone de networking ouverte est le coeur de la manifestation et met l'accent sur l'échange mutuel d'opinions et d'idées, les rencontres et le dialogue. Le billet d'entrée (CHF 40.-) comprend le déjeuner de réseautage de 12 h à 14 h.

Cérémonie d'ouverture officielle

Monsieur le Conseiller d'Etat Philippe Leuba, Chef du Département de l'économie, de l'innovation et du sport et Monsieur le Président du Conseil d'administration de MCH Beaulieu Lausanne SA Jean-Philippe Rochat, inaugurent la première édition d'ILMAC LAUSANNE, le mercredi, 4 octobre à 13h30 au forum. Cette cérémonie sera suivie d'une petite visite du salon.

Des partenaires efficaces font face aux défis actuels

Le mercredi, 4 octobre, la Société Suisse de Chimie montre comment réaliser l'Excellence opérationnelle, en s'appuyant sur des exemples de bonnes pratiques. Cinq spécialistes de l'industrie chimique et pharmaceutique parlent de leurs expériences dans le développement de procédés.

Le jeudi, 5 octobre, l'accent sera mis sur l'«industrie 4.0» dans le domaine des sciences de la vie. Les solutions aux défis technologiques et industriels (par ex. la médecine personnalisée) sont thématisées durant la matinée. L'après-midi est axé sur les défis commerciaux et spécifiques au marché (par ex. les aspects régulateurs) ainsi que sur leurs solutions.

Les exposés se déroulent dans les locaux sponsorisés par Containex et complètent le format.

Contact:

Madeleine Richter, Head Communications
MCH Foire Suisse (Bâle) SA. CH-4005 Bâle
madeleine.richter@ilmac.ch, www.ilmac.ch/lausanne
Tél. +41 58 206 31 06, Fax +41 58 206 21 89

Michael Bonenberger, Exhibition Director
MCH Foire Suisse (Bâle) SA. CH-4005 Bâle
michael.bonenberger@ilmac.ch, www.ilmac.ch/lausanne
Tél. +41 58 206 23 70, Fax +41 58 206 21 89



Weitere Meldungen: ILMAC / MCH Group

Das könnte Sie auch interessieren: