Keine Story von VTX Services SA mehr verpassen.

Télécom - Gouvernance de VTX Telecom, une page se tourne

Pully (ots)

Le Conseil d'administration de VTX Telecom SA annonce aujourd'hui la décision d'Yves Pitton de quitter son poste de Directeur général pour relever de nouveaux défis. Pierre Marty, actuel Vice-président Business Development de CELESTE, devient Directeur général au 1er décembre 2021.

Yves Pitton avait été nommé Directeur général (CEO) en janvier 2016 par les fondateurs du groupe MM. Roditi et Cobbi. Sous sa direction, l'entreprise a connu une impressionnante transformation jusqu'à devenir l'opérateur télécom préféré des PME en Suisse. C'est sous son impulsion que VTX a été le premier opérateur à développer un écosystème novateur de partenaires dans le cadre de la VTX Academy, anticipant ainsi l'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.

En s'exprimant au nom du Conseil d'administration de VTX qu'il préside, Nicolas Aubé, fondateur et CEO de CELESTE a déclaré : " Yves a fait preuve d'un leadership éclairé, d'un esprit pionnier et d'un grand dévouement. Je lui suis très reconnaissant pour ces 6 années passées à la tête de VTX et je tiens à le remercier pour ses nombreuses contributions ". Et de préciser : " C'est un choix personnel que nous regrettons mais respectons. "

Yves Pitton a souligné que " Cette décision n'a pas été facile à prendre. J'ai consacré toute mon énergie dans notre société et je suis fier du travail accompli avec toutes les équipes et confiant que la plate-forme que nous avons créée est solide et pérenne ". Pour conclure : " Nous avons une solide base de clients. Je suis convaincu que l'équipe VTX saura faire évoluer notre entreprise et renforcer la dynamique de succès, tout en préservant les valeurs fortes qui sont gravées dans notre ADN. "

Pierre Marty a acquis une forte expérience dans les infrastructures et services télécoms. Diplômé de l'Ecole polytechnique et de CentraleSupélec, il a débuté sa carrière en 1997 auprès de Nortel et Nokia avant de prendre en charge la Business Unit Câble et Fibre Amérique du Nord chez OFS, fournisseur mondial de câbles et fibre optiques.

Le 26 avril 2021, il rejoint CELESTE avec la triple responsabilité de développer les affaires françaises et internationales du groupe et de siéger au Conseil d'administration de VTX Services SA. Il est basé à Pully.

Pour Pierre Marty " Prendre la direction d'une entreprise comme VTX est à la fois un honneur car je connais l'engagement et le professionnalisme de nos équipes mais aussi une opportunité de croissance car l'actuel développement de notre réseau fibre dédiée très haut débit va nous permettre d'offrir à nos clients toujours plus de services, de fiabilité et de sécurité. "

A propos de VTX Telecom

Actif depuis 1986, VTX est un opérateur indépendant occupant une place de pointe dans le domaine de l'Internet et des télécommunications. Il est la référence dans l'architecture de solutions télécom. Le portefeuille de produits inclut de nombreux services innovants tels qu'accès Internet, téléphonie fixe et mobile, hébergement Web, services Cloud et datacenters destinés principalement aux petites et moyennes entreprises (PME). Le siège de la compagnie se trouve à Pully/Lausanne. Pour tenir ses engagements de proximité, la société s'appuie sur un réseau de succursales établies en Suisse romande, Suisse alémanique et au Tessin : une présence sur l'ensemble de la Suisse. Toutes les succursales sont regroupées sous la holding VTX Telecom SA.

Contact:

Yves Pitton, CEO, VTX Telecom SA - Tél. : +41 (0)21 721 11 11
E-Mail : yves.pitton@vtx-telecom.ch

VTX Telecom SA - Av. de Lavaux 101 - 1009 Pully www.vtx.ch

Weitere Storys: VTX Services SA
  • 07.09.2021 – 09:00

Bilanz Telecom Rating : VTX plébiscité par les PME en Suisse

Pully (ots) - Cette année encore, l'enquête publiée par " PME Magazine " sur le retour d'expérience client de plus de 600 petites et moyennes entreprises helvétiques, place VTX comme le meilleur opérateur global pour les PME en Suisse. VTX conforte ainsi sa place au sommet en prenant le 2e rang du classement national pour les catégories " Internet Service Provider & Corporate Network ", " Téléphonie Fixe " et " ...

• 07.09.2021 – 09:00

Bilanz Telecom Rating : VTX plébiscité par les PME en Suisse !

Pully (ots) - L'enquête publiée par " PME Magazine " sur le retour d'expérience client de plus de 600 petites et moyennes entreprises helvétiques, place VTX comme le meilleur opérateur global pour les PME en Suisse. VTX conforte ainsi sa place au sommet en prenant le 2e rang du classement national pour les catégories " Internet Service Provider & Corporate ...