SWISS-MOTO 2018: des premières mondiales et diverses nouveautés pour débuter la saison moto

SWISS-MOTO, le salon des motos, des scooters et du tuning, marque chaque année le coup d'envoi de la nouvelle saison et est l'ultime point d'attraction pour les fans de moto en Suisse. Du 22 au 25 février 2018, 220 exposants présenteront plus de 400 marques. Texte complémentaire par ots et sur... mehr

Ein Dokument

Zurich (ots) - Du jeudi, 22 au dimanche, 25 février 2018, SWISS-MOTO allumera à nouveau un feu d'artifice pour tous les fans de moto. Plus de 400 marques et des nouveautés de la prochaine saison moto seront sous les feux de projecteurs de la 15e édition du plus grand salon suisse des motos, des scooters et du tuning. Mais ce n'est pas tout: en 2018, SWISS-MOTO présente par exemple la première collection complète de motos de l'Armée suisse et le chopper électrique le plus puissant du monde. Et: SWISS-MOTO se distingue cette fois-ci par une nouvelle halle dédiée à l'action et la force féminine.

SWISS-MOTO, le salon des motos, des scooters et du tuning, marque chaque année le coup d'envoi de la nouvelle saison et est l'ultime point d'attraction pour les fans de moto en Suisse. Du 22 au 25 février 2018, 220 exposants présenteront plus de 400 marques. Les tendances: le triomphe des motos rétro et vintage, la progression effrénée de l'électronique et le fait réjouissant qu'il n'y a jamais eu autant de motos à prix réduit. En 2018, les fabricants venus d'Europe et d'Extrême-Orient abandonnent définitivement leur réticence à l'égard des nouvelles constructions en raison du durcissement des normes Euro 4 concernant les émissions de bruit et de gaz. Ils présentent une kyrielle de nouveautés qui peuvent être admirées à SWISS-MOTO 2018. «Cette année aussi, plusieurs exposants montrent leurs nouveautés pour la première fois en Suisse, dans le cadre de SWISS-MOTO. Il est particulièrement réjouissant de noter que Harley-Davidson a décidé de présenter une première mondiale en exclusivité chez nous», déclare le directeur du salon, Yves Vollenweider. En plus des nouveaux motos, scooters et quads, les visiteuses et visiteurs de SWISS-MOTO peuvent se réjouir d'ores et déjà d'un grand assortiment de vêtements et d'accessoires ainsi que des shows spectaculaires et des expositions spéciales mises en scène en grande pompe.

Exposition exceptionnelle de motos de l'armée - un pan d'histoire suisse

Grâce à la collaboration avec le musée militaire Wildegg et l'Office central du matériel historique de l'armée (OCMHA) de l'Armée suisse, les visiteuses et visiteurs de SWISS-MOTO profitent de la première collection complète de toutes les motos de l'Armée suisse depuis la Seconde Guerre mondiale. Des modèles vraiment rares seront exposés comme par exemple l'Universal A 1000 qui a été conçue comme véhicule de combat équipé d'une remorque pour munitions et des scooters rares de l'armée de marques Vespa et Lambretta qui ont été créés pour le service du courrier et produits comme série d'essai avec seulement 20 pièces.

«E-Bullet» - le chopper électrique le plus puissant du monde

C'est un modèle unique qui sera exposé à SWISS-MOTO 2018. Avec un poids de seulement 165 kilos et un couple incroyable maximal sur la roue arrière de 860 Nm, le constructeur de machines suisse Peter Fässler présente le chopper électrique le plus puissant du monde. Pour cela, le natif d'Oberiberg en Suisse centrale a tout mis en oeuvre et a utilisé un moteur électrique testé lors de la célèbre course sur route de l'île de Man. Cette perle de l'ingénierie sera présentée pour la première fois au public, dans le cadre SWISS-MOTO 2018.

Pour lire tout le communiqué d'ouverture: http://bit.ly/2nKIJO5

Andreas Sieber, Responsable Communication