Keine Story von GeneralMedia SA mehr verpassen.

GeneralMedia SA

Prise de participation de GeneralMedia SA dans VitaVerDura SA:
Une synergie naturelle entre deux ambassadeurs du " consommer local "

Prise de participation de GeneralMedia SA dans VitaVerDura SA: / Une synergie naturelle entre deux ambassadeurs du " consommer local "

Lausanne (ots)

La société lausannoise GeneralMedia SA, éditrice du Passeport Gourmand, a signé un contrat de prise de participation majoritaire au capital de VitaVerDura, marché en ligne de produits du terroir. Diversification cohérente pour l'un, perspective de croissance digitale pour l'autre, cette transaction fait d'autant plus sens que la crise du Covid-19 a accéléré l'ancrage de la consommation de proximité et du commerce en ligne dans les habitudes des consommateurs.

Le Covid-19 a considérablement rebattu les cartes. GeneralMedia, éditrice du Passeport Gourmand et de Loisirs.ch, s'est démultipliée pour soutenir ses nombreux partenaires dans les secteurs de la restauration et des loisirs, touchés de plein fouet par la crise. Pendant ce temps, VitaVerDura SA, pionnière dans la vente en ligne de paniers frais, a connu un boom des commandes sans précédent, au point de saturer ses canaux de distribution. Des expériences aux antipodes, mais qui mettent toutes deux en lumière combien le " consommer local " incarne une tendance de fond en même temps qu'une planche de salut pour de nombreux acteurs économiques.

Restaurateurs, maraîchers et artisans locaux : même combat

Si le contexte actuel a contribué à accélérer le rapprochement entre GeneralMedia et VitaVerDura, celui-ci n'en tombe pas moins sous le coup de l'évidence. Car les notions de circuits courts et de proximité sont des valeurs communes à l'un comme à l'autre. Tandis que la société de livraison de paniers de la ferme oeuvre au plus près des artisans locaux de l'alimentaire, l'éditeur du Passeport Gourmand entretient des liens privilégiés avec les acteurs du monde de la restauration. Combinée, leur fine connaissance du tissu romand favorisera une émulation mutuelle et le développement de synergies croisées.

Proximité et digital : les piliers de la consommation locale

En plus de renforcer leur rôle d'ambassadeur auprès des fournisseurs et des restaurateurs locaux, cette prise de participation majoritaire laisse entrevoir des débouchés prometteurs. Là où GeneralMedia poursuit sa diversification de façon cohérente, VitaVerDura bénéficiera de son expertise digitale, de ses communautés dynamiques et de sa réputation pour franchir un nouveau palier dans sa croissance, tout en conservant son ADN intact.

Les premiers fruits de ce mariage se traduiront pour VitaVerDura par la redéfinition de son identité graphique et par la refonte de son site de vente en ligne afin de répondre aux besoins des internautes d'aujourd'hui. Un premier jalon qui sera suivi par une optimisation de la chaîne logistique et de la gestion des livraisons. L'objectif in fine : conforter GeneralMedia comme ambassadeur du " consommer local " et outiller VitaVerDura afin qu'elle puisse asseoir sa position de leader du panier livré à domicile et répondre aux défis de demain.

A propos de GeneralMedia SA

Créée en 1999 en tant que régie de publicité, GeneralMedia SA s'est diversifiée dans l'édition depuis 2002. Outre le Passeport Loisirs et le guide gastronomique Passeport Gourmand, GeneralMedia SA est aussi éditrice du magazine Loisirs.ch et du site www.loisirs.ch, plateforme des bons plans romands pour toute la famille. L'entreprise lausannoise emploie 50 personnes à plein temps et développe de multiples projets liés aux loisirs et à la gastronomie, dans les domaines du print et du digital.

www.generalmedia.ch

Chiffres clé :

Fondée en 1999

52 collaborateurs

8'000'000 de chiffre d'affaires

---------------------------------

A propos de VitaVerDura

Créé en 2011, VitaVerDura est le pionnier du panier de la ferme livré à domicile en Suisse romande. VitaVerDura propose une plateforme d'e-commerce qui offre la possibilité de se procurer, chez soi ou sur son lieu de travail, une large palette de produits locaux, artisanaux et traçables de leur production à leur consommation. Par son mode fonctionnement, VitaVerDura entend également lutter contre le gaspillage alimentaire et les déchets inutiles.

www.vitaverdura.ch

Chiffres clé :

Fondée en 2011

6 collaborateurs

1'500'000 de chiffre d'affaires

Pour toute information complémentaire :

Olivier Di Natale
GeneralMedia SA