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Enquête télévisuelle paneuropéenne 2005 d'UPC: L'âge fait-il une différence?

Zurich (ots)

Les Européens considèrent-ils la télévision comme
un support crédible ? La télévision influence-t-elle les avis
politiques ou religieux ? La perception de la télévision
diffère-t-elle selon les différentes classes d'âge ? Ce sont les
points abordés dans l'étude paneuropéenne annuelle d'UPC/cablecom, le
premier fournisseur de haut débit en Europe. Les résultats de cette
enquête seront présentés au mois de décembre de cette année.
L'enquête est réalisée auprès de plus de 6'000 téléspectateurs
dans les quatorze pays d'Europe où les services télévisuels d'UPC
comptent plus de 10 millions de clients : Pays-Bas, France, Suisse,
Autriche, Irlande, Norvège, Suède, Belgique, Roumanie, Pologne,
Hongrie, République Tchèque, République Slovaque et Slovénie.
"Research International" coordonnera l'enquête.
Rudolf Fischer, Managing Director cablecom:  "Cette enquête
télévisuelle paneuropéenne nous permettra d'en savoir plus sur
l'expérience télévisuelle de nos clients et de connaître le rôle que
la télévision joue dans leurs vies.  Cette enquête abordera également
la différence entre les habitudes télévisuelles des jeunes et celles
des personnes plus âgées."
UPC veut prendre en compte les résultats de l'enquête pour ses
offres de services, reconnaissant l'existence de différences
culturelles entre ses clients européens.
C'est la deuxième fois qu'UPC réalise cette enquête télévisuelle
paneuropéenne.  L'enquête de 2004 s'était concentrée sur le
comportement télévisuel pendant les vacances de No'l.  Selon les
recherches de l'année dernière, deux tiers des européens estiment que
les programmes violents devraient être bannis de la télévision à
No'l.  Les films familiaux sont les plus appréciés dans toute
l'Europe tandis que les retransmissions de sport en direct suscitent
moins d'intérêt à No'l.  81% des européens estiment aussi qu'il est
inintéressant de regarder des programmes télévisés religieux ou
spirituels à No'l.
Election des présentateurs de JT préférés
Cette année, l'enquête télévisuelle paneuropéenne d'UPC examinera
également la crédibilité des journaux télévisés pour les
téléspectateurs jeunes et plus âgés.  Dans les quatorze pays, les
personnes interrogées auront la possibilité d'élire leur présentateur
de JT préféré parmi une sélection préalable de dix candidats. Les
nominés sont des présentateurs de programmes d'information publics et
commerciaux.  UPC annoncera en décembre le présentateur de JT ayant
remporté le plus de suffrages dans chaque pays.
A propos de cablecom
Cablecom, le leader des câblo-opérateurs en Suisse, fournit à ses
clients une offre "triple-play" intégrée de téléphonie fixe, Internet
à haut débit et télévision par câble. De plus, la compagnie propose
aux entreprises suisses un service de Managed Area Networks (WAN),
des services vocaux à forte valeur ajoutée, l'ingénierie et les
signaux pour la télévision analogique ainsi que des installations et
des services d'application et de transmission pour les clients
wholesale. Son propre réseau d'accès national (l'un de seulement deux
en Suisse) fonctionne dans quatorze des seize plus grandes villes de
Suisse. Liberty détient 100% du capital-actions de cablecom Holdings
SA.
d'UPC Broadband
UPC Broadband (UPC) est l'un des premiers fournisseurs de services
de télévision, d'Internet haut débit et de téléphone, desservant 14
pays d'Europe. La société est une division de Liberty Global Inc.
Liberty Global dispose de parts dans des sociétés de contenu et de
distribution d'offres haut débit opérant en dehors du territoire des
Etats-Unis, majoritairement en Europe, en Asie et sur le continent
américain. Grâce à ses filiales et sociétés affiliées, Liberty Global
est, en termes d'abonnés, le plus grand câblo-opérateur haut débit en
dehors des Etats-Unis. Selon les statistiques d'exploitation
consolidées de la société datant du 30 juin 2005 (mis à part NTL
Ireland, que nous consolidons mais ne contrôlons pas), les réseaux de
Liberty Global desservent environ 23,5 millions de foyers, pour un
total d'environ 14,9 millions d'unités génératrices de revenus, soit
quelques 10,7 millions d'abonnés vidéo, 2,5 millions d'abonnés
Internet haut débit et 1,8 million d'abonnés téléphoniques.  Les
actions de Liberty Global se négocient au NASDAQ (LBTYA, LBTYB,
LBTYK).
ots Orginaltext: cablecom Holding AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:

cablecom Media Relations, Leiter Unternehmenskommunikation
Stephan Howeg
Tél.: +41/44/277'99'99
Fax: +41/44/277'95'88
E-Mail: media.relations@cablecom.ch

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