Keine Story von vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz mehr verpassen.

La vips en mouvement

La vips en mouvement / Assemblée générale de l'Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse (vips)

Zug (ots)

Lors de l'Assemblée générale du 09.05.2019 de l'Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse (vips) à Lucerne, le président Marcel Plattner a salué l'arrivée de 9 nouveaux membres et s'est réjoui de cette forte progression des effectifs. L'orateur invité, le Conseiller aux Etats PLR de Lucerne Damian Müller, a lancé un plaidoyer pour une orientation libérale du système de santé suisse. Par ailleurs, deux nouveaux membres du Comité ont été élus: Isabelle Dahinden et Pascal Voltzenlugel.

Lors de l'Assemblée générale de la vips, le conseiller aux Etats Damian Müller a mis en évidence les impressionnantes retombées économiques de l'industrie pharmaceutique pour la Suisse, un secteur qui assure pas moins de 37% des exportations totales de notre pays. L'orateur a encore rappelé que la part des médicaments dans les coûts de la santé reste depuis longtemps inchangée à 9% et que plus d'un milliard de francs ont pu être économisés depuis 2012 dans la branche grâce aux réductions de prix. Il a aussi exhorté la vips s'affirmer crânement face au monde politique en mettant en évidence avec confiance les atouts et les opportunités de la branche.

Le président de la vips Marcel Plattner, CEO de Gebro Pharma AG à Liestal, a salué l'arrivée de neuf nouveaux membres au sein de l'association, ce qui correspond à une croissance de plus de 15% et maintient la vips comme l'organisation pharmaceutique comptant le plus grand nombre d'adhérents en Suisse. M. Plattner a exprimé le souhait que les thèmes de santé soient débattus de manière plus nuancée dans le monde politique aussi bien que dans le public. Il s'est dit convaincu que la branche pharmaceutique, tout comme la vips en tant qu'association, vont être plus sollicités que jamais. "Pour garantir un approvisionnement de qualité et améliorer encore la santé des patients, l'avenir réclame une plus grande ouverture de la part des acteurs. On ne peut pas se satisfaire de penser en vase clos", a-t-il déclaré en marge de l'Assemblée générale. La vips repose sur un système de milice et son Comité est constitué de cadres des entreprises membres. C'est le plus sûr moyen d'apporter des améliorations au système de santé en faisant avancer des questions comme la sécurité et la qualité de l'approvisionnement.

En conclusion de l'Assemblée générale, qui accueillait les représentants de plus de 60 entreprises membres, la nouvelle page d'accueil (www.vips.ch) a été mise en ligne et dans le cadre de la partie publique, le chef d'orchestre Christian Gansch, 4 fois lauréat du Grammy Awards, a entretenu les nombreux invités des parallèles exisant entre un orchestre et une entreprise moderne.

Contact:

Marcel Plattner, président, Mobile 079 469 92 68