Globus ne renouvellera pas le bail qui arrive à échéance à Marin

Zurich (ots)

Le bail du magasin Globus à Marin expire à la fin du mois d'octobre 2021. En raison de la réorientation stratégique, mais aussi et surtout en raison de la situation tendue dans le commerce de détail suisse, Globus ne prolongera pas le contrat qui arrive à échéance.

La fermeture de l'Outlet entraînera la perte de 35 emplois au total. L'expérience d'autres fermetures de succursales montre qu'une très bonne solution a toujours été trouvée pour un grand nombre de collaborateurs.

Le coronavirus, mais aussi un transfert du commerce stationnaire vers le commerce en ligne ne reste pas sans effet sur la présence de Globus en Suisse. En même temps, les sites situés dans des agglomérations moins importantes subissent une pression considérable en raison de la nouvelle stratégie de Globus et de son focus sur le segment haut de gamme. Dans ce contexte, Globus a décidé de ne pas prolonger le bail expirant fin octobre 2021 pour le magasin Outlet de Marin.

Globus fera tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer autant que possible l'impact sur les collaborateurs concernés. Les mesures de soutien visent à leur ouvrir les meilleures perspectives d'avenir possibles. C'est pourquoi Globus a élaboré des mesures en collaboration avec les partenaires sociaux pour atténuer les effets de la fermeture : Les personnes concernées seront soutenues par un plan social dans le cadre de la convention collective de travail. Ce plan prévoit, entre autres, des retraites anticipées, des délais de préavis prolongés, des indemnités de licenciement et un soutien actif dans le processus de recherche d'emploi.

Dans l'ensemble, nous pouvons affirmer que la restructuration et la nouvelle stratégie de Globus progressent plus rapidement que prévu malgré le coronavirus. Nous ne nous contentons donc pas de nous en tenir à nos investissements prévus, mais nous comptons aussi en mettre certains en ouvre encore plus tôt que prévu.

Département des médias Grands Magasins Globus SA
E-Mail media@globus.ch