Alle Storys
Folgen
Keine Story von Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz mehr verpassen.

Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz

8 millions de téléphones portables pouvant nourrir les plus démunis sommeillent dans les tiroirs suisses

8 millions de téléphones portables pouvant nourrir les plus démunis sommeillent dans les tiroirs suisses
  • Bild-Infos
  • Download

Le 24 mai, SOS Villages d’Enfants collecte des téléphones portables usagés dans plus de 30 filiales Coop avec Swisscom Mobile Aid. Cela permettra de financer des repas pour les enfants en difficulté lors de la « Journée de la bonne action ». En effet, les téléphones portables seront revendus ou recyclés. Les recettes, quant à elles, seront intégralement reversées à SOS Villages d’Enfants.

Qu’advient-il de l’ancien téléphone portable quand un Suisse ou une Suissesse s’en achète un nouveau ? La plupart du temps, il finit dans le tiroir. Même les précieuses matières premières qu’il contient restent inutilisées. Pour des millions d’enfants qui souffrent de la faim dans le monde, c’est une chance perdue. Grâce à la collecte de fonds organisée à l’occasion de la Journée de la bonne action, SOS Villages d’Enfants veille à ce que les enfants vulnérables profitent de la valeur ajoutée des téléphones portables.

Voici comment cela fonctionne : le 24 mai, il sera possible de déposer les anciens téléphones portables dans les boîtes « Mobile-Aid » de Swisscom prévues à cet effet dans plus de 30 filiales Coop dans toute la Suisse. Les appareils encore en état de marche seront reconditionnés et revendus. Les matières premières des téléphones portables non fonctionnels seront recyclées une fois que toutes les données personnelles auront été professionnellement supprimées.

Les collaborateurs et collaboratrices de SOS Villages d’Enfants Suisse seront sur place pour informer sur l’utilisation et l’impact des dons. Les recettes serviront à financer des repas pour les enfants dans le besoin ainsi que des projets de sensibilisation à l’alimentation dans cinq pays : au Népal, au Nicaragua, au Niger, en Éthiopie et au Lesotho. Par exemple, au Népal, à Bharatpur, l’ensemble des enfants de six écoles, du jardin d’enfants à la sixième année, recevront chaque jour un repas de midi sain.

« Mobile-Aid » existe depuis 2012. Même après la « Journée de la bonne action », il sera possible de déposer les téléphones portables usagés dans tous les Swisscom Shops de Suisse.

Contact médias: 
Marc Kempe 
Fondation SOS Village d’Enfants Suisse
Tel.: 031 979 60 73 / 078 820 7925
E-Mail:  medien@sos-kinderdorf.ch
 
SOS Villages d’Enfants
Dans plus de 135 pays, SOS Villages d’Enfants apporte la chaleur d’un foyer aux enfants en détresse et protège les enfants en danger de la perte de leur famille. La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse est une organisation privée d’aide à l’enfance, indépendante sur le plan politique et religieux. Elle finance les programmes des villages d’Enfants SOS dans les pays en développement.
De plus amples informations sont disponibles à l’adresse  www.sosvillagesdenfants.ch