Alle Storys
Folgen
Keine Story von Igeho / MCH Group mehr verpassen.

Igeho / MCH Group

Igeho gagne en importance à l'étranger

Bâle (ots)

Le salon Igeho a confirmé avec éclat sa position de
principale plate-forme professionnelle du secteur de l'hôtellerie et 
de la restauration en Suisse et dans les pays limitrophes. Aux 
retours extrêmement positifs des 837 exposants venus de 19 pays 
s'ajoute l'augmentation réjouissante de la part des visiteurs 
professionnels et de celle des visiteurs venus de l'étranger. «World 
of Inspiration», le secteur de l'aménagement et du design unique en 
son genre, a rencontré un vif succès auprès des visiteurs 
internationaux du salon Igeho.
Igeho 09, le Salon international de l'hôtellerie, de la 
gastronomie et de la consommation hors domicile, s'est tenu du 21 au 
25 novembre 2009 à la Foire de Bâle. Pendant ces 5 jours, 78074 
visiteurs ont été enregistrés à Bâle. Malgré un contexte économique 
difficile, le nombre de visiteurs n'est que très légèrement inférieur
à celui de la précédente édition en 2007 (80240). Le recul s'est fait
principalement aux dépens des visiteurs privés, ce qui est tout à 
fait dans l'intérêt des exposants. En outre, le nombre de visiteurs 
de Mefa, le Salon de l'industrie de la viande, qui s'est déroulé 
parallèlement, a accusé une légère baisse. Ceux-ci pouvaient 
également visiter le salon Igeho avec leur ticket.
La part des visiteurs professionnels du salon Igeho est passée à 
88%, en augmentation par rapport au salon précédent (2007: 84%), 
celle des visiteurs professionnels étrangers à 13% (2007: 11%). De 
façon générale, il a été constaté que la part des décideurs a été 
plus élevée cette année, de même qu'a augmenté le nombre de visiteurs
présents plus d'une journée. L'engagement de la direction du salon 
sur l'augmentation de la qualité des visiteurs a donc porté ses 
fruits.
Présentations spéciales de qualité et World of Inspiration Les 
présentations spéciales du salon Igeho 09 ont connu un grand succès. 
Les temps forts consacrés au développement durable ont suscité 
beaucoup d'intérêt. C'est ainsi que la présentation spéciale «Le goût
sans compromis», autour de la thématique des produits bio, régionaux 
et du commerce équitable, a trouvé son public, de même que la plate- 
forme dédiée à l'amélioration de l'efficacité énergétique. «Snacking 
& Franchising» et «L'hôtellerie dans le secteur de la santé» étaient 
d'autres pôles thématiques. Mais le porte-étendard a de nouveau été 
le superbe secteur de l'aménagement et du design «World of 
Inspiration». Ce secteur du salon Igeho est unique en son genre en 
comparaison internationale et rencontre un vif succès en particulier 
auprès des visiteurs étrangers.
Le plus grand comptoir de la viande en Suisse Parallèlement à 
Igeho, les acteurs de l'industrie de la viande se sont retrouvés pour
la deuxième fois après 2007 à Mefa 09, le Salon de l'industrie de la 
viande. Plusieurs milliers de visiteurs du salon Igeho ont assisté 
notamment à la présentation du Concours qualité 2009 de l'Union 
professionnelle suisse de la viande qui a constitué, avec plus de 900
produits primés, le plus grand comptoir de la viande en Suisse. La 
tenue en parallèle de Mefa et Igeho a ainsi une nouvelle fois prouvé 
tout son intérêt et mis en évidence le bénéfice mutuel pour un grand 
nombre d'exposants et de visiteurs professionnels des deux salons.
Le prochain salon Igeho aura lieu du 19 au 23 novembre 2011.
Vous trouverez des photos pour illustration dans la zone de 
téléchargement de la page médias sur www.igeho.ch

Contact:

Daniel Buser, Responsable de communication Igeho
Tél.: +41/58/206'22'73
E-Mail: daniel.buser@igeho.ch

Weitere Storys: Igeho / MCH Group
Weitere Storys: Igeho / MCH Group
  • 21.11.2007 – 19:18

    Communiqué final - Davantage de professionnels à Igeho 07

    Bâle (ots) - Exposants satisfaits, visiteurs professionnels plus nombreux: Igeho 07 a atteint ses objectifs. 80'240 visiteurs ont été recensés du 17 au 21 novembre 2007 dans les halles de la Foire Suisse à Bâle lors du salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Igeho a pu profiter également du visitorat de Mefa, le salon de l'industrie de la viande qui a eu ...