Résultat annuel convaincant et un nouveau président du Conseil d'administration

Bern (ots)

Le groupe KPT réalise au cours de l'exercice 2019 un résultat réjouissant de 30.4 millions de francs. Outre l'activité d'assurance solide, l'excellent rendement des placements a également contribué au résultat positif. En outre, un changement intervient à la tête du Conseil d'administration: le Dr Walter Bosshard prend le relais du Prof. Dr Thomas Zeltner.

La KPT passe en revue une année couronnée de succès. Grâce à un bon résultat de l'activité d'assurance et à une année record sur les marchés financiers, la KPT a doublé le résultat global par rapport à l'année précédente. Tous les secteurs d'activité (LAMal et LCA) ont contribué avec un produit plus élevé au résultat positif du groupe. Durant le deuxième semestre, les coûts des prestations dans l'assurance de base ont évolué de manière plus modérée que ceux attendus. En revanche, les paiements de prestations dans le domaine des assurances complémentaires ont grimpé plus fortement que prévu. "La solvabilité renforcée et la hausse des fonds propres forment une bonne base pour l'avenir et nous offrent une marge de manoeuvre importante, déclare Reto Egloff, le CEO de la KPT.

Outre le résultat financier, la KPT convainc par la satisfaction des clients qui reste très élevée. En 2019, la KPT fut une nouvelle fois le leader en matière de services et a obtenu les meilleures notes dans la comparaison nationale avec les autres caisses-maladie. La KPT doit ces excellentes notes à l'engagement personnel des collaboratrices et collaborateurs et au développement novateur des services en ligne.

Le Dr Walter Bosshard prend la présidence du Conseil d'administration

A l'occasion du renouvellement intégral du Conseil d'administration à la fin avril, un changement intervient à la tête de la KPT: le président de longue date du Conseil d'administration, le Prof. Dr Thomas Zeltner, quitte l'organe après avoir atteint la limite d'âge réglementaire. "Thomas Zeltner a dirigé la KPT avec une grande clairvoyance stratégique et son expérience a largement contribué au développement positif de la KPT", c'est en ces termes que le nouveau président du Conseil d'administration, le Dr Walter Bosshard, remercie son prédécesseur. Walter Bosshard est un fin connaisseur de la KPT et fait partie du Conseil d'administration de la caisse-maladie bernoise depuis 2013. Le conseiller en entreprises âgé de 54 ans travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de la santé et dispose d'une riche expérience dans les domaines de la planification hospitalière, de la tarification et du management. "Avec cette élection, la KPT mise sur la continuité et garantit le développement continuel de l'entreprise", relève Reto Egloff avec conviction. Tous les autres membres du Conseil d'administration s'étaient portés candidats à la réélection et ont été confirmés dans leur fonction par les délégués de la KPT organisée sous forme de société coopérative.

Rapports de gestion 2019

Vous trouverez des informations détaillées sur l'exercice 2019 dans les rapports correspondants: www.kpt.ch/geschaeftsbericht

Contact:

Beni Meier, responsable Communication d'entreprise