Alle Storys
Folgen
Keine Story von KPT mehr verpassen.

KPT

CPT et Zur Rose lancent un modèle d'assurance innovant

Berne (ots)

La caisse-maladie CPT s'associe à la pharmacie de vente par correspondance Zur Rose pour commercialiser un modèle d'assurance de base innovant. En proposant des consultations médicales et une obtention de médicament quels que soient l'heure et le lieu, ce modèle baisse les coûts tout en répondant à un besoin de la clientèle: combiner télémédecine et envoi de médicament pour faire gagner du temps aux assurés et leur faire bénéficier jusqu'à 20 % de rabais sur les primes.

CPTwin.easy est le premier modèle d'assurance de base qui combine la télémédecine et l'envoi de médicament dans un processus intégré. Les assurés du nouveau modèle CPTwin.easy se tournent d'abord vers le centre de consultation télémédicale Medi24 avant de bénéficier de prestations médicales. Le personnel spécialisé du centre de consultation définit avec l'assuré le parcours de soins, et oriente si besoin le patient vers un médecin généraliste ou directement vers un spécialiste. En cas de prescription de médicaments, les assurés s'engagent à obtenir ceux-ci exclusivement auprès de Zur Rose. Cette règle exclut les cas où le médicament doit être pris en urgence. Les assurés de CPTwin.easy consentent également à ce que les préparations originales prescrites soient remplacées par des génériques si ces der-niers sont meilleur marché et qu'aucun motif médical ne l'interdit.

La combinaison de plusieurs éléments réduisant les coûts - la télémédecine, le parcours de soins coordonné et la remise de génériques - permet de réaliser des économies. Celles-ci sont répercutées sur les assurés sous la forme d'un rabais sur la prime standard pouvant atteindre 20 %. Reto Egloff, CEO de la CPT, le confirme: «Avec CPTwin.easy, la CPT contribue à réduire les coûts dans le secteur du médicament. De plus, il est démontré que les modèles alternatifs d'assurance de base tendent à responsabiliser les assurés.»

Économiser du temps et de l'argent en toute simplicité Les avantages du nouveau modèle d'assurance de base pour les assurés sont manifestes: les clients en activité ou très occupés demandent maintenant aussi aux assurances-maladies des solutions indépendantes du lieu et de l'heure. C'est précisément ce que CPTwin.easy propose avec la consultation médicale par téléphone 24 heures sur 24 et l'envoi de médicament par Zur Rose: le médecin est joignable par téléphone, et les médicaments sont tout simplement livrés à l'adresse souhaitée, qu'il s'agisse du domicile ou du lieu de travail, d'un point de retrait PickPost ou d'une filiale Zur Rose. Le nombre de points de retrait augmente sans cesse.

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. L'offre comprend l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à plus de 1,7 milliard de francs. La CPT assure plus de 420 000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations et s'appuie pour cela sur quelque 500 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse. Plus de la moitié des assurés liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT propose les deux à ses clientes et clients: une caisse-maladie online simple et des conseils personnalisés. La CPT a depuis toujours renoncé à la collaboration avec des intermé-diaires et ainsi à la publicité téléphonique indésirable et gênante.

Contact:

Barbara Weber, porte-parole de la CPT
Tél. 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch

Weitere Storys: KPT
Weitere Storys: KPT
  • 09.05.2017 – 10:00

    CPT: bien armée pour affronter l'avenir

    Berne (ots) - L'exercice 2016 fut exigeant pour le groupe CPT. Alors que le produit des primes a augmenté l'année écoulée de 2,9 % à 1,70 milliard de francs (1,66 milliard l'année précé-dente), les prestations d'assurance se sont accrues de 4,7 % à 1,62 milliard de francs (1,54 milliard l'année précédente). Il s'ensuivit un résultat d'entreprise négatif à hauteur de 14,2 millions de francs. La CPT a pris ...

  • 03.07.2016 – 09:05

    La CPT convient d'une convention tarifaire novatrice avec un groupe de cliniques privées

    Berne (ots) - La CPT et Swiss Medical Network passent une nouvelle convention tarifaire rétroactive au 1er janvier 2016. Des tarifs à la baisse pour les 5 prochaines années, qui déchargeront sensiblement les clients au bénéfice d'une assurance complémentaire d'hospitalisation, y sont convenus. En même temps, la CPT et le groupe de cliniques privées génèrent ...

  • 03.05.2016 – 10:00

    CPT: performance solide dans un environnement commercial exigeant

    Berne (ots) - L'exercice 2015 de la CPT fut marqué par une croissance des coûts supérieure à la moyenne. Le bénéfice de 20 millions de francs provient des assurances complémentaires. Grâce aux effets spéciaux favorables, l'assurance de base boucle sur un résultat équilibré. Il en résultait au total un taux de frais/sinistres de 100,1 % qui n'est que légèrement supérieur à celui de l'année précédente. ...