Alle Storys
Folgen
Keine Story von IKEA AG mehr verpassen.

IKEA AG

IKEA peluches pour l'éducation

IKEA peluches pour l'éducation
  • Bild-Infos
  • Download

Spreitenbach (ots)

Achetez un cadeau pour un enfant que vous aimez dans un magasin IKEA, offrez l'éducation à des millions d'enfants.

Du 1er novembre au 24 décembre, pour chaque peluche ou livre pour enfants que vous achetez chez IKEA ou chaque menu enfant consommé dans notre restaurant, la Fondation IKEA fait un don de CHF 1.50 en faveur de programmes éducatifs du monde entier soutenus par l'UNICEF et Save the Children.

Depuis le lancement de la campagne en 2003, les dons provenant des ventes de peluches ont totalisé 35,2 millions d'euros, ce qui a permis de soutenir 95 programmes dans 45 pays de trois continents et d'aider 8 millions d'enfants parmi les plus déshérités du monde à jouir de leur droit à une éducation de qualité. Rien qu'en 2010, 11,4 millions d'euros ont été récoltés et, avec l'aide des 626 millions de visiteurs annuels d'IKEA, l'espoir est bon d'atteindre cette année l'objectif de 12 millions d'euros, par le biais de Peluches pour l'éducation.

IKEA et ses partenaires, l'UNICEF et Save the Children, pensent que l'éducation est tout simplement le meilleur investissement que vous pouvez faire dans une vie d'enfant. Avec une éducation, les enfants grandissent en étant mieux préparés à s'occuper d'eux-mêmes et de leur future famille. Pourtant, aujourd'hui encore, 69 millions d'enfants sont privés de leur droit fondamental à l'éducation, en raison de la pauvreté, de l'exil, de la discrimination ou des habitudes culturelles. Les programmes éducatifs novateurs soutenus par l'UNICEF et Save the Children comprennent la formation des enseignants, un enseignement bilingue et des écoles accueillantes pour les enfants, avec des installations sanitaires et un approvisionnement en eau améliorés. Tous ces facteurs aident les enfants à rester en bonne santé, à fréquenter l'école et à réussir leur scolarité. Ces efforts offrent à des millions d'enfants un meilleur accès à une éducation de qualité, qui améliore non seulement leurs perspectives personnelles, mais exerce également une influence bénéfique sur leurs familles, villages et pays pour les générations à venir.

Des images sont disponibles ici:

www.photopress.ch/image/IKEA/Aktuell/2011/Soft+Toys+Kampagne

Contact:

IKEA Schweiz AG, Virginia Bertschinger, PR Manager Switzerland
Müslistrasse 16
CH-8957 Spreitenbach
Mobile: +41/79/464'45'90
E-Mail: virginia.bertschinger@ikea.com

Weitere Storys: IKEA AG
Weitere Storys: IKEA AG