Alle Storys
Folgen
Keine Story von IKEA AG mehr verpassen.

IKEA AG

Le nouveau catalogue IKEA est arrivé!

Spreitenbach (ots)

Pour l'année 02/03, IKEA Suisse se présente en trois dimensions
Il est là! Du 16 au 23 août 2002, plus de 2,2
millions de ménages dans toute la Suisse trouveront le nouveau
catalogue d'IKEA dans leur boîte aux lettres.  Pour l'année à venir,
ce catalogue, le moyen de publicité, le plus important pour IKEA, est
entièrement consacré au thème " Create more space ". IKEA veut
montrer à sa clientèle comment obtenir jusqu'à cinq fois plus de
place en choisissant des solutions d'aménagement particulièrement
judicieuses. La priorité : une utilisation efficace de tous les
espaces, sols, murs et plafonds des maisons et des appartements.
Chez IKEA, dès à présent, ce ne sont plus les mètres carrés mais
les mètres cubes qui sont la mesure de toute chose : " Grâce à une
utilisation efficace de toutes les surfaces habitables - sols, murs
et plafonds - vous pouvez obtenir jusqu'à cinq fois plus d'espace
chez vous ", explique Peter Mager, responsable des relations
publiques d'IKEA Suisse. " Imaginons l'ouverture d'un cube. Au sol
viennent s'ajouter quatre murs et le plafond ", ajoute P. Mager.
La nouvelle devise d'IKEA: plus de place pour vivre!
De plus en plus d'hommes et de femmes vivent sur de petites
surfaces et se sentent limités dans leur espace actuel. En règle
générale, un déménagement dans un appartement plus grand ou dans une
maison occasionne des frais importants. IKEA s'est penché sur ce
problème et veut montrer comment Monsieur et Madame Suisse peuvent
obtenir plus d'espace sans être obligés de déménager. " Notre nouveau
catalogue propose de nombreuses solutions qui indiquent à nos clients
comment créer chez eux plus de place pour se détendre, pour
travailler, jouer, cuisiner, dormir ou simplement pour 'être chez
soi' ", nous dit Beat Fingerhuth, responsable de la publicité d'IKEA
Suisse. " Des possibilités de rangement au plafond, ou des meubles
emboîtables, qui peuvent être rangés en cas de besoin, sont deux
exemples concrets de l'approche cubique choisie par IKEA ", ajoute B.
Fingerhuth.
Monsieur et Madame Suisse veulent plus de place: Le sondage
effectué en juillet 2002 par IKEA Suisse dans les rues de Zurich et
de Lausanne a montré que beaucoup de Suissesses et de Suisses
apprécient la nouvelle approche d'IKEA en matière d'organisation des
espaces. Une vidéo avec les réponses les plus significatives de ce
sondage peut être commandée gratuitement à l'adresse ci-dessous.
Groupe IKEA, faits et chiffres
* Chiffre d'affaires 2001: 10,4 milliards d'Euro (2000: 9,5 mrd.
     d'Euro)
   * Chiffre d'affaires par région de vente: Asie 3%, Amérique du
     nord:17%, Europe: 80%
   * Pays principaux (en pourcent du chiffre d'affaires total):
     Allemagne 21%, Etats-Unis 13 %, Grande-Bretagne 12%, France 9%, 
     Suède 7%
   * Total collaborateurs et collaboratrices dans le monde: 65'000
   * 143 magasins dans 22 pays sur quatre continents
   * 20 entreprises en franchise hors du Groupe IKEA 
   * Ouvertures de magasins prévues en 2002: Nantes (France),    
     Florence (Italie), Toronto et Vancouver (Canada), Rotterdam   
     (Pays-Bas), Moscou (Russie), Glasgow (Ecosse), Ostrava 
     (Rép. tchèque), Kiel et Hambourg (Allemagne)
IKEA Suisse exploite actuellement six maisons d'ameublement et
d'aménagement en Suisse: Spreitenbach (AG), Dietlikon (ZH), Lyssach
(BE), Pratteln (BL), Aubonne (VD) et Grancia (TI). En 2001, près de
6,8 millions de clients ont  permis d'atteindre un chiffre d'affaires
de 516 millions de francs. La construction de nouvelles surfaces de
vente est prévue à Saint-Gall, Genève et Lucerne.

Contact:

Klaus Peter Mager
responsable des relations publiques d'IKEA Suisse
Tél. +41/56/417'42'12
Mobile: +41/79/706'47'88
mailto:peter.mager@memo.ikea.com

IKEA SA
Landesorganisation
Industriestrasse 186
8957 Spreitenbach
Tél. +41/56/417'42'40
Fax +41/56/401'15'17
Internet: http://www.IKEA.ch
[ 001 ]

Weitere Storys: IKEA AG
Weitere Storys: IKEA AG
  • 17.06.2002 – 11:48

    IKEA combat la canicule - Parasols à demi-prix et glace gratuite pour les enfants

    Spreitenbach (ots) - Avec effet immédiat, IKEA Suisse consent un rabais de 50% sur tous les parasols à pied de son assortiment les jours où la température extérieure atteint ou dépasse les 30°C. En outre, les enfants âgés de moins de 16 ans (accompagnés de leurs parents) qui se rendront dans l'un des six magasins IKEA par ces chaleurs recevront une glace ...