Alle Storys
Folgen
Keine Story von Krebsliga Schweiz mehr verpassen.

Krebsliga Schweiz

Ligue suisse contre le Cancer: Rapport annuel 2018

Berne (ots)

A travers son rapport annuel, la Ligue suisse contre le cancer expose les multiples formes de soutien qu'elle prodigue aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches. Pour étoffer nos offres et répondre efficacement aux besoins, nous accordons une importance primordiale à la réalité vécue par les personnes concernées.

La Ligue contre le cancer entend tenir davantage compte des expériences et besoins des personnes touchées et de leurs proches. Le Conseil des patients initié en 2018 constitue un pas important dans cette direction. L'expérience des personnes touchées contribue au développement ciblé des offres de la Ligue contre le cancer.

Offres de conseil en ligne

Etant donné que les personnes en quête de conseil s'adressent à la Ligue contre le cancer toujours plus souvent par Internet, de nouvelles offres numériques sont constamment proposées. A titre d'exemple, la Ligne InfoCancer - le service d'information et de conseil gratuit de la Ligue suisse contre le cancer - est ainsi bien plus qu'un service téléphonique. Les personnes préférant écrire plutôt que parler peuvent envoyer un courriel, utiliser le chat « Cancerline » ou le Forum Cancer. Obtenir des informations et des conseils par écrit semble répondre à un véritable besoin : au mois de novembre 2018, l'équipe de conseil a passé la barre des mille conseils prodigués via le chat.

Brochure en « langage simplifié »

En tant que centre de compétences pour toutes les questions touchant le cancer, la Ligue contre le cancer assume un rôle important dans la transmission d'informations intelligibles et faciles d'accès. C'est pourquoi elle propose gratuitement plus de 200 publications. En 2018, une brochure « en langage simplifiée » à l'intention des personnes ayant des difficultés de lecture est parue en allemand sur le thème du cancer du sein. En Suisse, quelque 800 000 personnes peinent en effet à lire et à écrire.

Pour des médicaments contre le cancer à prix abordables

L'explosion du prix des médicaments contre le cancer a fortement préoccupé la Ligue suisse contre le cancer en 2018. Il y a contradiction avec la philosophie de notre société si seuls les plus riches peuvent se payer des médicaments à plusieurs milliers de francs. La Ligue suisse contre le cancer s'engage politiquement pour des médicaments contre le cancer à prix abordables - aujourd'hui et demain.

N'hésitez pas à lire le rapport annuel 2018 pour en savoir plus sur notre travail. Disponible en français et en allemand, il est accessible en ligne sur www.liguecancer.ch/rapportannuel. Vous pouvez également le commander via la boutique en ligne de la Ligue suisse contre le cancer : https://boutique.liguecancer.ch/.

Contact:

Flavia Nicolai
Cheffe de la communication

Ligue suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40
CH-3001 Berne
Tél.: +41 31 389 94 13
media@liguecancer.ch
www.liguecancer.ch
www.twitter.com/krebsliga

Weitere Storys: Krebsliga Schweiz
Weitere Storys: Krebsliga Schweiz
  • 04.04.2019 – 16:58

    SNC: Dépistage du cancer de l'intestin: place à la collaboration interprofessionnelle

    Bern (ots) - Madame, Monsieur, Bien que les coûts de la coloscopie et du test de sang occulte dans les selles soient pris en charge par l'assurance maladie obligatoire depuis 2013 pour les personnes entre 50 et 69 ans, seule une petite partie de la population suisse profite du dépistage du cancer de l'intestin. Grâce à la collaboration interprofessionnelle entre ...

  • 19.03.2019 – 09:15

    Ligue contre le cancer: Important, le dépistage du cancer de l'intestin à partir de 50 ans

    Bern (ots) - Chaque année en Suisse, 4300 personnes découvrent qu'elles sont atteintes du cancer de l'intestin et environ 1700 décèdent des suites de cette maladie. Nous sommes pourtant convaincus qu'il pourrait en être autrement. Les perspectives de guérison d'un cancer de l'intestin sont particulièrement bonnes lorsqu'il est détecté à un stade précoce. Le ...

  • 21.02.2019 – 09:12

    Ligue cancer: Journée des malades 2019 " Savoir nous rend fort ! "

    Madame, Monsieur, Les professionnels sont unanimes : bien gérer une maladie nécessite des connaissances solides en matière de santé. C'est pourquoi la Journée des malades du 3 mars 2019 aura pour thème " Savoir nous rend fort ! " Mais que faut-il vraiment savoir, et quand ? N'y a-t-il pas aujourd'hui déjà trop d'informations ? Ces questions ...

    Ein Dokument