Keine Story von MCH Messe Schweiz (Basel) AG mehr verpassen.

MCH Messe Schweiz (Basel) AG

MCH Group acquiert MC2, un prestataire de marketing événementiel leader aux Etats-Unis

Basel (ots)

MCH Group, une des entreprises leader dans le domaine du live-marketing sur le plan mondial, dont le siège social est à Bâle/Suisse, acquiert à 100 % le groupe d'entreprises MC2 ("MC-squared"), une entreprise leader de prestations de services dont la notoriété est bien établie aux Etats-Unis sur le marché des foires et salons et de l'événementiel. Il s'agit là de loin de la plus importante acquisition dans l'histoire centenaire de MCH Group et d'une expansion stratégique considérable. "L'acquisition constitue un pas gigantesque dans la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise que nous poursuivons depuis 2005" déclare René Kamm, CEO de MCH Group. "Ce faisant, nous renforcerons notre présence et nos activités à l'international et développerons nos offres de prestations de services dans le domaine du live marketing."

En tant que l'un des leaders dans le secteur des foires et des événements d'entreprise ainsi que dans le domaine de la construction d'univers de marques permanents, MC2 emploie plus de 350 collaborateurs sur 15 sites aux États-Unis (Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Dallas, Detroit, Kingman, Las Vegas, Lehigh Valley, Los Angeles, New York, Orlando, San Francisco et St. Louis) et en Allemagne (Düsseldorf), et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 160 millions de CHF. MC2 restera une entité indépendante au sein de la Divisions "Live Marketing Solutions" de MCH Group. La société conservera la structure d'organisation existante sous la Direction du CEO Gary Benson et de son équipe managériale, ainsi que ses succursales opérationnelles aux Etats-Unis et en Allemagne.

Le domaine des "Live Marketing Solutions" de MCH Group comprend les prestations de services suivantes: stratégie et conception, marketing consulting, management événementiel, construction de stands et construction événementielle ainsi que solutions multimédia. En 2016, MCH Group a créé la filiale MCH Global, afin d'être en mesure de proposer à ses clients locaux et globaux des prestations de services groupées sous forme de "one-stop-shop". L'acquisition de MC2 permet à MCH Group de franchir un nouveau pas dans la mise en oeuvre de sa stratégie. Ce faisant, la performance et la compétitivité de MCH Group et de MC2 se trouveront renforcées à parts égales, dans la mesure où de nouveaux segments de marchés pourront être conquis et il sera possible d'optimiser les synergies réciproques.

Communiqué de presse et interview avec Gary Benson, CEO MC2 https://www.mch-group.com/fr-CH/news.aspx

Contact:

MCH Group, Christian Jecker, Corporate Communications, +41 58 206 22