IFAS / Exhibit & More AG

IFAS: le salon spécialisé du marché de la santé proposera de nombreuses nouveautés
Le salon de l'emploi intégré présentera un outil innovant pour le recrutement de personnel

Après le succès de la première collaboration en 2016, CareFair, le salon de l'emploi pour les professions de la santé en Suisse, sera à nouveau associé à l'IFAS lors de l'édition 2018. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100002764 / L'utilisation de cette image est pour des... mehr

Fällanden (ots) - L'IFAS 2018, le salon spécialisé du marché de la santé, s'annonce particulièrement varié. Du 23 au 26 octobre 2018, les exposants réunis au parc des expositions de Messe Zürich présenteront nouveautés et tendances actuelles. Organisé pour la première fois, un concours pour les start-up récompensera la meilleure innovation tandis qu'une exposition spéciale et des exposés seront consacrés aux thèmes qui font l'actualité du secteur. L'IFAS accueillera à nouveau CareFair, le salon de l'emploi pour les professions de la santé en Suisse, qui présentera le portail en ligne CareBase - une première dans le secteur - conçu pour faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Pour les prestataires du secteur suisse de la santé, trouver du personnel qualifié représente un défi de taille. C'est pourquoi il n'est pas rare que des postes restent vacants. A l'IFAS, le salon de l'emploi CareFair permettra aux employeurs de se positionner sur le marché du travail et de rencontrer des candidats pour les postes vacants. Après le succès remporté par la première édition en 2016, la collaboration se poursuit en 2018. Dans le cadre de CareFair, les employeurs, les jeunes diplômés et les professionnels en poste pourront échanger des informations sans engagement au cours de conversations informelles et nouer de précieux contacts. Quinze exposants se sont déjà inscrits à CareFair, dont de gros employeurs du secteur tels que les hôpitaux cantonaux de Bâle-Campagne et de Saint-Gall ou les centres pour personnes âgées de la ville de Zurich.

Un nouveau pool de talents en ligne

En 2018, l'offre de CareFair s'enrichit de la plateforme en ligne CareBase. «Nous lançons le premier pool de talents en ligne qui présente aux employeurs du secteur de la santé un grand nombre de curriculum vitæ de façon simple et claire», explique François Muller, initiateur et CEO de CareFair Suisse. Les exposants de CareFair pourront ainsi consulter des dossiers sur CareBase au préalable et convier de potentiels futurs collaborateurs à un entretien lors du salon de l'emploi. Quant aux personnes en recherche d'emploi, elles pourront publier gratuitement leur dossier sur la plateforme. Le lancement de CareBase s'effectuera dans le cadre de CareFair 2018. La plateforme sera accessible aux exposants dès le mois de juillet 2018. Après CareFair 2018, CareBase devrait rester disponible indépendamment du salon de l'emploi.

Des start-up présenteront leurs innovations

Une autre nouveauté de la nouvelle édition de l'IFAS est l'IFAS Innovation Challenge, initié par Cosanum, le logisticien suisse au service de la santé, en collaboration avec l'IFAS et Swiss Healthcare Startups (SHS). Les start-up ont la possibilité de soumettre d'ici le 20 mai 2018 leurs idées, services et produits novateurs dans le secteur de la santé. «Les start-up sont nombreuses à participer au concours», selon le directeur du salon Heinz Salzgeber. Un jury d'experts désignera les dix meilleurs projets qui auront la chance d'être présentés lors de l'IFAS. Le gagnant sera récompensé à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix le jeudi 25 octobre 2018 et bénéficiera de nombreux avantages.

Plus de 300 exposants inscrits

Plus de 300 entreprises, associations et éditeurs se sont déjà inscrits comme exposants à l'IFAS 2018. «A ce jour, le bilan est plus que positif», se félicite Heinz Salzgeber. Les exposants présenteront leurs produits et services innovants. La visite du salon donnera ainsi un large aperçu des dernières tendances et nouveautés dans le secteur de la santé.

Exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé»

Parmi les temps forts incontournables de l'IFAS, on retrouve l'exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé». Gabriela La Rocca présentera une fois encore une sélection pointue d'exposants spécialisés dans l'aménagement moderne des hôpitaux, cliniques de réadaptation, établissements médico-sociaux ou des logements pour personnes âgées. Mobilier multifonctionnel et intelligent, revêtements de sol textiles avec diverses solutions de nettoyage et panneaux absorbants pour améliorer l'acoustique des pièces sont quelques exemples de ce que le visiteur pourra découvrir.

Des exposés sur des thèmes liés à la santé

Parallèlement au salon, le FORUM IFAS proposera à nouveau des exposés gratuits de qualité sur des thèmes actuels liés à la santé. Ces exposés seront étayés par des exemples concrets et contribueront à faciliter le réseautage. Le programme détaillé sera publié en juillet 2018 sur le site www.ifas-messe.ch.

Le salon spécialisé IFAS promet d'être passionnant - retenez bien la date: du 23 au 26 octobre 2018, Messe Zürich.

L'IFAS en bref

Nombre d'exposants    400 
Thèmes du salon       Technique médicale, diagnostic, réhabilitation,
                      soins, produits de consommation,
                      informatique, organisation/équipements,
                      hôtellerie
Lieu                  Messe Zürich, halles 1 à 7 
Date                  du 23 au 26 octobre 2018
Site Internet      www.ifas-messe.ch 

Complément d'information et photos:

Lea Maurer
Cheffe de communication
Exhibit & More SA
Téléphone: +41 (0)44 806 33 45
E-mail: lea.maurer@exhibit.ch

Heinz Salzgeber
Directeur du salon IFAS
Exhibit & More SA
Téléphone: +41 (0)44 806 33 37
E-mail: heinz.salzgeber@exhibit.ch



Weitere Meldungen: IFAS / Exhibit & More AG

Das könnte Sie auch interessieren: