PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Carl F. Bucherer mehr verpassen.

08.04.2021 – 11:48

Carl F. Bucherer

Communiqué de presse:LA PATRAVI SCUBATEC MALDIVES: CATALYSEUR DE LA STATION DE RECHERCHE FLOTTANTE DU MANTA TRUST

Communiqué de presse:LA PATRAVI SCUBATEC MALDIVES: CATALYSEUR DE LA STATION DE RECHERCHE FLOTTANTE DU MANTA TRUST
  • Bild-Infos
  • Download

La montre de plongée ScubaTec Maldives est un hommage au partenariat à long terme entre Carl F. Bucherer et le Manta Trust. Dernier membre de la famille ScubaTec, la montre Maldives a été créée pour attirer l’attention sur le Manta Trust et sur son remarquable engagement en faveur de la préservation des raies manta menacées, des écosystèmes et du milieu indispensables à leur survie.

LA PATRAVI SCUBATEC MALDIVES: CATALYSEUR DE LA STATION DE RECHERCHE FLOTTANTE DU MANTA TRUST

La montre de plongée ScubaTec Maldives est un hommage au partenariat à long terme entre Carl F. Bucherer et le Manta Trust. Dernier membre de la famille ScubaTec, la montre Maldives a été créée pour attirer l’attention sur le Manta Trust et sur son remarquable engagement en faveur de la préservation des raies manta menacées, des écosystèmes et du milieu indispensables à leur survie. La ScubaTec Maldives est la quatrième montre lancée par Carl F. Bucherer en partenariat avec le Manta Trust depuis 2017. Une partie du produit des ventes de chaque modèle a été versée à la fondation, une contribution de la vente de la ScubaTec Maldives étant spécifiquement dédiée au nouveau projet de station de recherche flottante du Manta Trust. Les montres Patravi ScubaTec appartiennent à la collection «Sport et Aventure» de Carl F. Bucherer et reflètent une partie déterminante de l’ADN de marque du fabricant.

Conçue pour l’aventure sous-marine: la Patravi ScubaTec Maldives

Dès le premier regard, il apparaît clairement que la Patravi ScubaTec Maldives revendique son titre de montre de plongée. Elle arbore en effet un imposant boîtier en acier inoxydable de 44,6 mm et une lunette tournante en acier inoxydable unidirectionnelle avec des inserts en céramique bleus et blancs. Une large échelle de 60 minutes au marquage luminescent facilite la lecture du temps écoulé sous l’eau, ce qui présente un réel avantage pour les plongeurs dignes de ce nom. Le cadran d’un bleu lumineux agrémenté de vagues laquées attire tous les regards, sur terre et sous les eaux.

La couleur de la lunette antidérapante s’harmonise parfaitement à celle du cadran à fine texture d’un bleu éclatant, dont les index et les aiguilles sont revêtus de Super-LumiNova pour une parfaite lisibilité, peu importe les conditions de luminosité.

Cette étonnante montre de plongée est disponible avec un bracelet bleu unique en caoutchouc naturel. Son insert en tissu est fabriqué à partir de bouteilles en PET 100% recyclées, récupérées en Méditerranée, ce qui souligne l’amour de Carl F. Bucherer pour la mer et ses habitants. Le bracelet est fermé par une boucle déployante finement ajustable, dotée d’une extension plongeur, qui permet de le porter aisément au-dessus d’une combinaison de plongée. La Patravi ScubaTec Maldives est également disponible avec un bracelet en acier inoxydable, fermé lui aussi par une boucle déployante finement ajustable, dotée d’une extension plongeur. Sa longueur correspond donc ainsi toujours exactement aux besoins du plongeur.

La Patravi ScubaTec Maldives n’est pas seulement reliée à l’océan d’un point de vue esthétique. Avec sa couronne vissée, sa valve à hélium automatique et son étanchéité exceptionnelle jusqu’à 500 m (50 bars), cette montre a été conçue pour toutes les aventures sous-marines qu’elle pourrait vivre. Elle est animée par le calibre CFB 1950.1 automatique, un chronomètre certifié COSC avec une réserve de marche de 38 heures.

La ScubaTec Maldives: catalyseur de la station de recherche flottante

Pour l’achat d’une Patravi ScubaTec Maldives, un don de charité sera versé en faveur d’une nouvelle et remarquable initiative du Manta Trust, à savoir la création d’une station de recherche flottante dans les Maldives.

Les raies manta vivant dans les récifs des Maldives font partie de la population la plus importante et la mieux étudiée au monde.

La plupart des bases de recherche sont centralisées, ce qui limite la distance pouvant être parcourue par les membres de l’équipe du Manta Trust ainsi que leur zone d’étude au quotidien. La station de recherche flottante, un navire qui, grâce au financement de Carl F. Bucherer, pourra être acquis, sera l’occasion de se lancer à la découverte de parties des Maldives inaccessibles jusque-là depuis les stations centralisées. Une équipe d’experts en raies manta, bien formés et compétents, sera en charge de recherches approfondies. Dans cet environnement idéal, les spécialistes seront donc regroupés en un même endroit et pourront élaborer ensemble de nouvelles stratégies, mettre au point des plans et brasser des idées à des fins de recherche et de préservation, non seulement aux Maldives mais aussi sur d’autres endroits de la planète.

Une observation sans précédent de la population des raies manta menacées

En résumé, la station de recherche flottante née du partenariat entre Carl F. Bucherer et le Manta Trust permettra aux principaux experts de raies manta au monde d’accéder à des zones très éloignées au sein de l’archipel des Maldives, d’observer et d’enregistrer en temps réel le comportement des raies, voire de découvrir de nouvelles sous-populations de raies manta. Ce projet propulse le partenariat entre la marque horlogère et l’ONG à un nouveau niveau et fournit des occasions insoupçonnées d’étudier la raie manta. Et avec l’achat de votre nouveau garde-temps ScubaTec Maldives, vous ferez totalement partie de l’aventure.

Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer, est passionné par ce partenariat de la marque avec le Manta Trust et totalement séduit par la station de recherche flottante. «Par le biais de la nouvelle Patravi ScubaTec Maldives, nous sommes fiers de poursuivre notre soutien au Manta Trust, une fondation qui nous tient énormément à cœur depuis 2013. La ScubaTec Maldives aidera à attirer l’attention sur l’urgence mondiale de préserver les fonds marins tout en soutenant une importante initiative, à savoir la création d’une station de recherche flottante susceptible de changer la donne», souligne Sascha Moeri.

Le Dr Guy Stevens, fondateur et CEO du Manta Trust, apprécie aussi ce partenariat. «Toute personne impliquée dans la recherche scientifique sait qu’il est plus facile d’atteindre ses objectifs en collaborant avec des partenaires. Je suis donc reconnaissant à Sascha et à son équipe d’être tellement convaincu par nos projets. Au cours des dernières années, nous avons fait ensemble de grands progrès et la station de recherche flottante nous permettra d’améliorer tous les aspects de notre travail sur le comportement des raies manta et sur leurs écosystèmes. Carl F. Bucherer a suscité un immense intérêt pour ces animaux fascinants et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat dans le futur», explique le Dr Guy Stevens.

Un partenariat à long terme: Carl F. Bucherer et le Manta Trust

C’est en pensant à la génération à venir que Carl F. Bucherer a tissé dès 2013 un partenariat à long terme avec le Manta Trust. Il est heureux d’avoir pu contribuer à poser des bases solides en faveur d’un futur durable pour les océans, où des raies manta pourront se développer dans des écosystèmes marins, sains et diversifiés.

Organisation à but non lucratif, le Manta Trust a été créé en 2011 par Guy Stevens, un biologiste marin passionné. Sa mission est claire: se consacrer à la préservation des raies manta et de leurs habitats dans le monde entier, par le biais de la recherche, de l’éducation et de la collaboration. Cela fait dix ans que la fondation attire l’attention sur ces remarquables animaux, informe et éduque non seulement le grand public, mais aussi des intervenants communautaires.

Faits et chiffres: Patravi ScubaTec Maldives

Référence: 00.10632.23.53.02

Mouvement: automatique, calibre CFB 1950.1, chronomètre certifié COSC, diamètre 26.2 mm, hauteur 4,6 mm, 25 rubis, réserve de marche 38 h

Fonctions: date, heures, minutes, secondes

Boîtier: acier inoxydable, acier inoxydable/lunette en céramique, valve à hélium automatique, couronne vissée, glace saphir antireflet sur les deux faces, étanche jusqu’à 50 bars (500 m), diamètre 44,6 mm, hauteur 13,45 mm

Bracelet: caoutchouc/PET recyclé, boucle déployante avec extension plongeur en acier inoxydable

Variante: 00.10632.23.53.22 avec bracelet en acier inoxydable et boucle déployante avec extension plongeur en acier inoxydable

Vous pouvez télécharger gratuitement des textes et des photos ici:

http://media.pr.keystone-sda.ch/Carl+F+Bucherer/WatchesAndWonders/Patravi+TravelTec+Maldives

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Raphaela Bührer, Head of PR

Tél. +41 (0)41 369 73 58

E-mail: raphaela.buehrer@carl-f-bucherer.com

À propos de Carl F. Bucherer

Depuis 1888, Carl F. Bucherer est synonyme d’excellence, d’innovation et de passion. L’entreprise suisse est devenue une marque de renommée internationale, présente dans le monde entier, empreinte de l’esprit pionner de son fondateur et du caractère cosmopolite de sa ville d’origine Lucerne. Carl F. Bucherer est l’une des rares manufactures horlogères suisses indépendantes toujours dirigée par la famille qui l’a fondée: Jörg G. Bucherer, appartenant à la troisième génération, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise.

Les garde-temps contemporains que produit Carl F. Bucherer allient un design unique, une précision absolue et une fonctionnalité exceptionnelle. Différentes innovations techniques, comme la masse oscillante périphérique – une innovation que la manufacture Carl F. Bucherer fut la première à intégrer dans une production en série – ou le tourbillon périphérique, font de l’entreprise une pionnière et un leader du marché dans le domaine de la technologie périphérique.

Carl F. Bucherer – enracinée au cœur de la Suisse, chez elle partout dans le monde

Raphaela Bührer, Head of PR
Tel. +41 (0)41 369 73 58
E-mail: raphaela.buehrer@carl-f-bucherer.com