Keine Story von Volvo Car Switzerland AG mehr verpassen.

Volvo Art Session 2014
La gare centrale de Zurich se transforme en Urban Art Studio

Volvo Art Session 2014 /

La gare centrale de Zurich se transforme en Urban Art Studio

Durant ces quatre derniers jours, un groupe d'artistes suisses et étrangers a transformé chacun à sa manière un Volvo XC90. Un appareil photo High-End a immortalisé la réalisation de ces oeuvres d'art au ralenti en prenant une photo toutes les dix secondes. Le film des performances Live-Art de la Volvo Art Session est à présent disponible. Pour la première fois, il était possible d'approcher et de pénétrer dans l'ensemble des créations, donnant aux visiteurs la chance de se mettre en scène à l'intérieur des oeuvres avant de se faire photographier par un professionnel. La découverte de la plus grande illusion en 3D de Suisse réalisée par le célèbre artiste suédois Erik Johansson fut le moment fort de la Volvo Art Session 2014.

De jeudi dernier à dimanche, passants, amateurs d'art et passionnés d'automobile ont pu assister en direct à un épisode de création artistique de niveau mondial. Dans le cadre du projet artistique organisé dans la gare centrale de Zurich, des artistes d'Urban Art réputés ont en effet réalisé des oeuvres en 3D, chacun mettant en scène à sa façon un Volvo XC90 réinterprété chaque jour par un autre artiste qui crée alors une nouvelle oeuvre d'art. Le spectacle a été enregistré et peut être à présent visionné.

Le jeudi soir, l'artiste suédois Erik Johansson a ouvert les festivités. Devant les personnes invitées au vernissage - dont faisaient partie de nombreuses personnalités suisses et internationales - il a dévoilé en direct la plus grande installation en 3D de Suisse qui fait partie de la «Car Exhibition» installée dans le hall de la gare, créant la surprise non seulement le premier soir mais aussi les jours suivants durant lesquels de nombreux passants se sont arrêtés devant la Volvo Art Session. Nombre d'entre eux ont saisi l'occasion de se faire photographier à l'intérieur de l'oeuvre. Comme aucun autre, Erik Johansson sait manipuler les photographies pour créer une confusion dérangeante entre réalité et illusion.

Dans le cadre de la première performance Live-Art de la Volvo Art Session, l'artiste autrichien Nychos a procédé vendredi matin à 7 heures à une «dissection» typique de son art du modèle Volvo XC90 pour mettre en scène les «entrailles» de la voiture. Le samedi, le Berlinois Bartek Elsner - connu pour ses installations en carton et papier mâché - a transformé à son tour le Volvo en un véhicule visionnaire possédant des qualités humaines. La Volvo Art Session s'est poursuivie le dimanche avec le duo d'artistes Apocalypse mon Amour. Les Romands ont intégré le Volvo XC90 dans un environnement de paysages abstraits et de formes géométriques et organiques aux dimensions inattendues, avec au centre de cette mise en scène un monstre sympathique veillant sur l'ensemble de l'oeuvre. La Volvo Art Session s'est achevée le dimanche soir avec un showcase de Marc Sway.

Par ici pour une rétrospective cinématographique:

Vernissage: http://ots.ch/3gjTB
Live-Art-Performance Nychos: http://ots.ch/q040F

Live-Art-Performance Bartek Elsner:http://ots.ch/oLQC9

Live-Art-Performance Apocalypse mon Amour:http://ots.ch/kwpcN
;

De plus amples informations sur la Volvo Art Session sont disponibles
sur:
www.volvoartsession.com

Pour vivre la Volvo Art Session en direct sur Facebook:

Bande-annonce de la Volvo Art Session 2014:

Photos des artistes et matériel photographique avec mise à jour