" La recherche continue. " - Interpharma lance une campagne de sensibilisation

Basel (ots)

Interpharma lance une campagne nationale intitulée "La recherche continue." L'association attire ainsi l'attention sur l'engagement des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche. La campagne a été élaborée et mise en oeuvre par Wirz.

Les entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche sont un élément moteur de la réussite économique et de la prospérité de la Suisse. Mais surtout, les chercheurs des entreprises membres d'Interpharma travaillent sans relâche à de nouvelles innovations et à des avancées décisives pour aider rapidement et efficacement les patientes et les patients. Tel est le message de la campagne nationale d'Interpharma, qui débute aujourd'hui.

L'industrie pharmaceutique dépend de bonnes conditions cadres

Avec #larecherchecontinue, Interpharma souhaite sensibiliser le public et souligner la contribution des entreprises pharmaceutiques au bien-être de la population, ainsi que leur importance pour la Suisse en tant que place économique et d'innovation. Une industrie pharmaceutique forte et innovante dépend de bonnes conditions politiques et économiques. Toutefois, une large concertation et une compréhension sociale des résultats obtenus par les entreprises pharmaceutiques au profit de la santé et de l'économie en Suisse constituent une condition préalable.

Derrière les innovations se cachent des chercheurs tenaces

Les êtres humains sont au centre de la campagne. Ce sont des collaboratrices et des collaborateurs qui ont travaillé pendant des années avec courage, passion et persévérance pour réaliser de nouvelles percées et qui ne se laissent pas démotiver, même par de nombreux revers. Dans un total de 14 photographies, ils sont représentés dans leur environnement de travail réel. Avec cette campagne, Avec cette campagne, Interpharma souhaite également contribuer à sensibiliser le grand public aux prestations de l'industrie pharmaceutique locale et de ses employés.

Une campagne visible dans toute la Suisse

La campagne, élaborée et mise en oeuvre avec la société WIRZ, est visible sur les panneaux d'affichage et les écrans des transports publics dans toute la Suisse. Un microsite permet d'approfondir les thèmes abordés sur les affiches. La campagne est accompagnée de publications sur les médias sociaux et de campagnes menées par les entreprises membres d'Interpharma.

Samuel Lanz, Responsable communication Interpharma

Michèle Sierro, Responsable communication Suisse romande