Conférence de presse: Les assureurs-maladie et l'industrie pharmaceutique présentent la septième comparaison conjointe du prix des médicaments avec l'étranger

Pour la septième fois déjà, santésuisse et Interpharma ont réalisé une comparaison du prix des médicaments entre la Suisse et les pays étrangers économiquement comparables. En raison des modifications d'ordonnances décidées par le Conseil fédéral et entrées en vigueur au 1er juin 2015 dans le domaine de la fixation des prix, la comparaison de prix a eu lieu pour la première fois sur la base du panier étendu, comprenant à présent neuf pays de référence (AT, BE, DE, DK, FI, FR, NL, SE, UK).

La comparaison de prix avec l'étranger repose sur une méthode de relevé acceptée par les deux partenaires, ce qui offre une base commune aux débats sur les aspects pertinents de la thématique du prix des médicaments.

Les résultats de la comparaison de prix seront présentés lors d'une conférence de presse commune, organisée par Interpharma.

Nous sommes heureux de vous inviter à la conférence de presse:

Mardi 15 décembre 2015, à 09h30,
à l'Hôtel Kreuz, Zeughausgasse 41, Berne, salle Hodler.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé et un talon réponse. Nous vous prions de nous communiquer votre réponse d'ici jeudi 10 décembre 2015 et serions heureux de vous accueillir.

Samuel Enderli
E-Mail: samuel.enderli@interpharma.ch