Alle Storys
Folgen
Keine Story von Interpharma mehr verpassen.

Interpharma

Conférence de presse: «Moniteur de la santé gfs 2015»

Ein Dokument

Bâle (ots)

La proposition du conseiller fédéral Alain Berset de supprimer la franchise maximale est-elle judicieuse, ou faut-il au contraire augmenter la franchise maximale pour renforcer la responsabilité individuelle des assurés? Quelles sont les opinions des électeurs sur les questions de transparence: les patients veulent-ils connaître les données indiquant la qualité d'un hôpital ou pensent-ils que la transparence ne fait qu'inquiéter? Que souhaitent-ils s'agissant des génériques? Voudraient-ils que le prix ait plus d'influence sur leur utilisation?

En plus de ces sujets d'actualité, le Moniteur de la santé 2015 donne des renseignements sur diverses questions qui forment depuis des années la base de cette enquête représentative. En font partie des jugements de valeur, la satisfaction vis-à-vis des acteurs du système de santé ou du catalogue des prestations.

Claude Longchamp, président du conseil et président de la direction de gfs.bern, membre du conseil de gfs-bd, politologue et historien, chargé de cours aux Universités de Berne, Zurich et Saint-Gall et à la Haute école des sciences appliquées de Zurich Winterthur, vous présentera les principaux résultats.

La conférence de presse aura lieu le:

   Mardi 30 juin 2015, 10 h 15,
   Hôtel Bellevue Palace à Berne, salon Tavel

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé et un talon-réponse. Nous vous prions de nous communiquer votre réponse d'ici au 25 juin 2015 et serions heureux de vous accueillir.

Contact:

Interpharma

Sara Käch

Responsable de la communication

E-Mail: sara.kaech@interpharma.ch

Tél.: +41/61/264 34 14

Weitere Storys: Interpharma
Weitere Storys: Interpharma
  • 29.04.2015 – 15:00

    Une réduction des coûts supplémentaire

    Bâle (ots) - Les modifications d'ordonnances du nouveau système de fixation des prix adoptées aujourd'hui par le Conseil fédéral comportent diverses mesures douloureuses pour le secteur pharmaceutique qui vont encore réduire davantage les prix des médicaments en Suisse. Interpharma accepte malgré tout le nouveau régime des prix car lors de la fixation et du contrôle de ces derniers, les bénéfices doivent à ...

  • 03.02.2015 – 15:20

    Nouveau record pour les exportations de médicaments

    Bâle (ots) - En 2014, les entreprises pharmaceutiques suisses ont vu leurs exportations augmenter de 6% par rapport à 2013. Pour la première fois, le montant des exportations de produits pharmaceutiques a franchi le seuil de 70 milliards de francs. Plus de la moitié des exportations était destinée à l'UE. L'excédent d'exportations dépasse les 40 milliards de francs et a atteint un nouveau record. En 2014, le ...