Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Climat de la consommation: les Allemands sont d'humeur à acheter

Nuremberg (ots)

La tendance à la hausse du climat de la
consommation s'est poursuivie en juin, avec des prévisions
économiques proches du niveau record du mois de mai. La propension à
acheter remonte rapidement, alors que les Allemands sont de plus en
plus d'humeur à acheter. Seules les prévisions de revenus furent plus
modestes. Après le chiffre révisé de 7,4 points pour juin,
l'indicateur du climat de la consommation prévoit 8,4 points pour
juillet.
L'optimisme économique de la population allemande ne s'est pas
atténué au mois de juin cette année. A 69,0 points, le niveau record
du mois précèdent a été presque maintenu. Par rapport au mois
précèdent de mai, l'indicateur a chuté d'un montant négligeable de
0,5 points. En comparaison annuelle avec l'année précédente,
l'indicateur enregistre une augmentation de près de 50 points.
Avec cinq augmentations successives des prévisions de revenus
depuis janvier 2007, l'indicateur a maintenant chuté de 4,9 points à
son niveau actuel de 28,7. Cependant, par rapport à l'année
précédente, cela représente encore une augmentation significative de
presque 38 points. Le niveau des prévisions de revenus reste bon. En
dehors des mois d'avril et mai 2007, des valeurs d'un tel niveau ont
été enregistrées pour la dernière fois au printemps 2001.
L'humeur positive à l'égard de l'économie et des revenus se
reflète de plus en plus dans la propension à acheter. Apres une
période faible causée par l'augmentation du taux de TVA au début de
l'année, l'indicateur a maintenant augmenté quatre fois d'affilée. En
hausse de 13,2 points en juin, l'augmentation est même supérieure à
celle enregistrée au cours des trois mois antérieurs. L'indicateur a
atteint postérieurement une valeur positive et se maintient
actuellement à 9,1 points, ce qui est au-dessus de sa moyenne à long
terme de 0 points.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49-911-395-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe