Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Comportement des consommateurs en Allemagne: la tendance à l'achat atteint un niveau record

Nuremberg (ots)

Résultats de l'enquête sur le comportement des
consommateurs réalisée par le groupe GfK pour septembre 2006
En septembre, le comportement des consommateurs s'est légèrement
amélioré par rapport au mois dernier. Ceci est principalement dû à la
propension des consommateurs à effectuer des achats plus importants
afin de parer à l'augmentation de la TVA prévue l'an prochain. Cette
année, pour la troisième fois, la tendance s'est montrée à la hausse
pour atteindre son plus haut niveau. Parallèlement, on constate une
légère baisse des attentes des consommateurs en termes d'augmentation
des revenus. Les consommateurs considèrent les perspectives
économiques en Allemagne comme le mois dernier. Après avoir atteint
8,6 points en septembre, l'indicateur pour octobre devrait s'établir
à 8,8 points.
En dépit de ce record jamais enregistré depuis novembre 2001, la
demande des consommateurs reste très volatile. L'engouement à l'achat
n'est pas justifié par quelque déclaration optimiste concernant les
conditions économiques générales, mais principalement par une
approche réaliste de la part des consommateurs qui cherchent à
contrer la hausse des prix en poursuivant leurs achats.
En septembre, les trois indicateurs sur le comportement des
consommateurs se base sur les faits suivants:
L'indicateur "attentes économiques" a grimpé de 1 point pour
atteindre un total de 12,4 points en comparaison avec le mois
dernier. Cela représente 17 points de plus que lors du même mois l'an
dernier.
L'indicateur concernant les "attentes de revenu" a chuté de 5
points pour atteindre moins 8,8 en septembre par rapport au mois
d'août. En comparaison avec la même période l'an dernier,
l'indicateur se situe juste au-dessous de 3 points.
Avec 62,3 points, l'indicateur de "propension à l'achat" bat un
record. Par rapport au mois dernier, ceci représente une hausse de
6,2 points et une augmentation de plus de 75 points si l'on compare
avec la même période l'année passée.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tel. +49/911/395-2645,
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 29.08.2006 – 17:15

    Comportement des consommateurs: un sentiment positif ébranlé

    Résultats de l'enquête sur le comportement des consommateurs réalisée par GfK pour août 2006 Nürnberg (ots) - Le sentiment positif qui régnait chez les consommateurs allemands semble avoir atteint son apogée à la fin de cet été. A présent, les consommateurs considèrent les perspectives économiques de façon plus pessimiste que le mois précédent. Leurs attentes concernant leur budget personnel sont tout ...

  • 17.08.2006 – 16:50

    Le chômage demeure la crainte majeure de la plupart des Européens

    Résultats de l'enquête menée par GfK "Défis pour l'Europe en 2006" Nuremberg (ots) - Le problème le plus urgent que l'Europe ait à résoudre est le chômage. A l'instar des années passées, le manque chronique d'emplois reste la principale préoccupation des citoyens européens. Par ailleurs, des mesures s'avèrent nécessaires pour résoudre les problèmes ...

  • 14.08.2006 – 15:30

    Résultats semestriels: GfK et NOP World ensemble sur la voie de la croissance

    Nürenberg (ots) - Le groupe GfK a connu un excellent deuxième trimestre en termes de ventes et de produit total. Au cours des six premiers mois, les ventes ont grimpé de 54,6% en glissement annuel pour atteindre 534,4 millions d'euros. Le produit d'exploitation après ajustement a enregistré une hausse encore plus marquée de 76,3%, à 63,8 millions d'euros. La ...