Keine Story von Monster Switzerland AG mehr verpassen.

Monster Switzerland AG

Avec BeKnown[TM], Monster lance la première application de réseautage profession-nelle globale pour Facebook

Zurich (ots)

- BeKnown permet au leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne d'accéder au réseau social le plus actif et le plus étendu au monde

Monster Worldwide (NYSE: MWW) a lancé aujourd'hui BeKnown[TM], une application de réseautage professionnel conçue pour permettre aux utilisateurs de Facebook d'établir un réseau professionnel sur la plateforme sociale la plus connue au monde. Avec BeKnown, les utilisateurs peuvent identifier et contacter aisément leurs amis et leurs interlocuteurs professionnels de sources diverses, élargir leur réseau professionnel, mettre en valeur leur identité professionnelle en ligne et découvrir de nouvelles opportunités de carrière enrichissantes. L'application BeKnown peut être téléchargée dès à présent, en 19 langues, sur http://apps.facebook.com/beknown/welcome?WT.mc_n=pr_bk_sz ; elle est accessible à tous les utilisateurs de Facebook.

«BeKnown répond aux besoins du marché dans la mesure où cette application permet aux utilisateurs de construire leur réseau professionnel sur Facebook tout en disposant d'une solution distincte pour gérer leurs contenus et leurs contacts personnels et professionnels», explique Darko Dejanovic, Global CIO et Head of Product chez Monster Worldwide. «Quelque 700 millions de personnes dans le monde vivent leur quotidien sur Facebook et 97% des 500 plus grandes entreprises américaines (Fortune 500) s'adressent à Monster pour trouver du personnel compétent. BeKnown donne la possibilité aux personnes et aux entreprises d'utiliser ce vaste réseau à des fins professionnelles, en exploitant les forces conjuguées de Monster et de Facebook.»

La nouvelle application vient compléter un portefeuille croissant de solutions Monster accessibles à tous les chercheurs d'emploi, où qu'ils se trouvent, selon leurs exigences. Par ailleurs, elle permet aux recruteurs de multiplier et d'étendre leurs réseaux en leur donnant la possibilité de trouver, de mettre en relation et de gérer du personnel compétent tout au long du cycle de recrutement. BeKnown rend accessible le réseautage professionnel à un très large public, notamment aux secteurs de la médecine, de l'ingénierie, de l'enseignement et du commerce de détail.

BeKnown se démarque par un programme social de recommandation (Social Referral Program, SRP) développé par Monster, qui incite les utilisateurs à diffuser certaines offres d'emploi par le biais de leur réseau BeKnown. Ce programme amplifie le réseau de recrutement des entreprises et en étend la portée à des candidats passifs. Actuellement disponible en version bêta, il sera proposé à des clients Monster triés sur le volet.

«BeKnown renforce notre engagement actuel, qui consiste à répondre aux besoins en constante évolution des chercheurs d'emploi et des entreprises. En effet, nous leur proposons désormais une solution de réseautage professionnel qui vient compléter leurs outils de recrutement en ligne, de recherche d'emploi et de gestion de carrière», a affirmé Sal Iannuzzi, Chairman, President et Chief Executive Officer de Monster Worldwide. «Que ce soit par le biais de mobile apps, de Career Ad Network (le seul réseau d'offres d'emploi qui s'adresse à un tiers de toute la communauté Internet) ou du plus important réseau social au monde, nous avons pour mission de communiquer les offres d'emploi existantes aux personnes intéressées en recourant à toutes les méthodes susceptibles de produire de bons résultats.»

Le réseau BeKnown s'accompagne de nouveaux avantages tant pour les internautes nourrissant des ambitions professionnelles que pour les entreprises à la recherche de candidats compétents.

Avec BeKnown, les utilisateurs de Facebook peuvent désormais:

- créer des réseaux professionnels dans un environnement créé par Monster, le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, sans quitter leur plateforme de réseautage social préférée;

- inviter facilement des contacts d'autres réseaux sociaux afin d'étendre leur réseau BeKnown au-delà de leurs amis Facebook existants;

- gérer séparément leurs activités sociales privées (amis, famille) et leurs activités professionnelles (contacts dans le monde du travail);

- voir qui, parmi leurs contacts professionnels sur BeKnown, est lié à une entreprise ou à un emploi qui les intéresse;

- combiner un réseautage professionnel à la recherche d'emploi de Monster, trouver des outils et importer leur profil Monster dans BeKnown depuis l'application elle-même.

Pour les entreprises, BeKnown:

- donne accès à un vaste réservoir de candidats potentiels sur Facebook, dont les 700 millions de membres couvrent toutes les tranches d'âge, tous les niveaux de revenus et tous les groupes ethniques existants;

- crée de nouvelles opportunités de recrutement et étend le rayon de la recherche de personnel à un univers beaucoup plus vaste;

- augmente les chances de recrutement parmi les chercheurs d'emploi passifs, car les utilisateurs de BeKnown se tiennent informés du marché de l'emploi et des activités de réseautage;

- utilise les réseaux des recruteurs et des employés comme sources de recommandation.

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG