Keine Story von Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG mehr verpassen.

Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Cirque Knie: franc succès du crowdfunding destiné à acquérir un nouveau chapiteau: CHF 254'101

Rapperswil (ots)

Un nouveau chapiteau pour notre centenaire: ce souhait de la famille Knie sera réalisé en 2019. Le financement participatif du Cirque National Suisse a été un franc succès. Le projet a pris fin hier sur la plateforme crowdfunding de Raiffeisen (www.heroslocaux.ch/chapiteau). En l'espace de quatre mois seulement, les amateurs de cirque se sont engagés à verser CHF 254'101 pour financer le nouveau chapiteau. L'objectif de CHF 250'000 a ainsi été dépassé.

Au total, 498 personnes ont participé au financement participatif et font maintenant partie du Cirque Knie, 104 d'entre elles verront leur nom immortalisé sur le nouveau chapiteau du cirque. La contribution moyenne des spectateurs s'est élevée à CHF 510; entre des petites sommes (CHF 5) et les montants de plusieurs milliers de francs offerts par des entreprises, il y avait de tout. Tous les donateurs participeront, en outre, à un tirage au sort pour un week-end au Cirque Knie avec la famille Knie.

Le directeur du cirque Fredy Knie jun. a commenté le succès du début de l'année anniversaire 2019 en ces termes: «Pour célébrer le centenaire de notre entreprise, nous avons décidé d'explorer de nouvelles voies plus modernes avec le financement participatif destiné à acquérir un nouveau chapiteau - et cela en valait la peine. Un grand merci à tous les donateurs du financement participatif. Nous sommes très heureux que tant d'amateurs de cirque fassent maintenant partie du Cirque Knie. Cette fidélité nous rend très fiers».

Qu'est-ce qu'un crowdfunding?

Un financement participatif (crowdfunding en anglais) est le financement d'un projet par une multitude de personnes. Le financement participatif était déjà pratiqué au 19e siècle. Le socle de la statue de la Liberté à New York, par exemple, a été financé par 160'000 donatrices et donateurs.

À propos du Cirque Knie

Le Cirque Knie compte parmi les plus anciennes et les plus importantes dynasties de cirques en Europe. Outre le Cirque Knie, l'entreprise compte également le Knies Kinderzoo et le restaurant thaïlandais Himmapan à Rapperswil.

La société Knie Frères Cirque National Suisse SA est détenue depuis toujours à 100% par la famille Knie. Aujourd'hui, la 7e génération - Géraldine, Franco jun. et Doris - dirige le Cirque Knie, soutenus dans cette tâche par leurs pères, Fredy jun. et Franco sen. (6e génération). Avec Ivan Frédéric, Chris Rui et Chanel Marie, la 8e génération se produit déjà sur la piste. Le Cirque Knie emploie environ 230 collaboratrices et collaborateurs. Ses quartiers d'hiver se trouvent à Rapperswil/SG.

Vincent Kucholl et Vincent Veillon vont participer à la célébration du centenaire du Cirque Knie en Suisse romande. La première représentation aura lieu le 21 mars 2019; les billets pour la tournée du centenaire sont déjà disponibles sur www.ticketcorner.ch.

Contact:

Cirque Knie