Clyde mise à 100% sur l'e-mobilité à partir du 1er janvier 2024 et devient l'abonnement automobile le plus durable de Suisse

Cham (ots)

À partir de 2024, l'offre de Clyde, filiale d'AMAG, sera 100% électrique. Il s'agit du premier abonnement en Suisse à proposer exclusivement des solutions de mobilité électrique et, en tant que membre du groupe AMAG, des solutions globales d'électromobilité. Grâce à l'étroite collaboration avec Helion et aux partenariats avec Solarify et Meyer Burger dans le domaine du photovoltaïque, tout provient chez Clyde d'une seule source et avec une forte valeur ajoutée en Suisse: Véhicules électriques, offres de recharge et production d'électricité suisse propre. Les voitures électriques, en particulier, deviennent ainsi un levier important pour la transition énergétique. Clyde veut faciliter le passage à la mobilité électrique au plus grand nombre possible de personnes et d'entreprises. Avec l'"Energy Benefit", Clyde propose déjà l'électricité gratuite dans l'abonnement. Les personnes qui rechargent leur voiture à titre privé ou qui ont une conduite particulièrement économique reçoivent en outre un crédit. Les propriétaires d'une installation photovoltaïque personnelle profitent doublement: En rechargeant une voiture électrique Clyde avec leur électricité solaire, ils bénéficient d'un tarif presque deux fois supérieur à celui qu'ils obtiendraient normalement. Il s'agit d'une offre unique en son genre - avec l'objectif ambitieux d'établir, en collaboration avec des partenaires solides, un véritable écosystème suisse de l'électromobilité, de la micromobilité et de l'électricité solaire. CH: Clyde et Helion misent résolument sur la Suisse.

Outre les voitures électriques, Clyde propose déjà des Microlinos, le produit suisse du segment L7e, et intégrera prochainement des vélos électriques dans son offre. Clyde mise sur le zéro émission nette et envoie ainsi un signal clair: le nouveau CEO de Clyde, Fabrizio Tollin, souhaite sérieusement faire avancer les choses en matière de mobilité avec la nouvelle flotte 100% électrique et le Clyde Energy Benefit: "Nous faisons délibérément des concessions sur le marché des abonnements automobiles classiques. Nous misons davantage sur notre flotte électrique et sur le Clyde Energy Benefit, et veillons à ce que tous les frais d'électricité pour la recharge soient inclus. Nos clients et clientes bénéficient d'une rémunération supplémentaire pour les stations de recharge privées et pour l'électricité solaire qu'ils produisent eux-mêmes. Pour toutes les personnes qui ne sont pas encore convaincues par la mobilité électrique, l'abonnement Clyde offre la flexibilité de découvrir la mobilité durable en toute sérénité.

Cela s'inscrit dans la stratégie de durabilité du groupe AMAG et dans ses projets de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable. Martin Everts, Managing Director du nouveau secteur d'activité d'AMAG Energy & Mobility AG: "Le groupe AMAG mise sur un écosystème suisse avec de l'électricité produite de manière décentralisée et des véhicules électriques. Avec l'offre suisse jusqu'ici unique en son genre de Clyde et Helion, nous souhaitons faciliter l'accès des clients et clientes à la mobilité électrique et faire avancer ensemble la transition énergétique: Avec le Clyde Energy Benefit, le groupe AMAG réduit pour sa clientèle le risque lié à l'évolution future du prix de l'électricité. De plus, nous encourageons ainsi la production locale d'énergie photovoltaïque en augmentant nettement la rentabilité des installations grâce à un tarif de rachat élevé".

Les particuliers qui souhaitent amortir plus rapidement leurs installations solaires ne sont pas les seuls à en profiter. Avec la flotte électrique et le Clyde Energy Benefit, les entreprises qui souhaitent améliorer sensiblement leur bilan carbone peuvent également en profiter. En raison de la nouvelle obligation de reporting climatique sur les questions non financières (à partir de l'exercice 2024), de plus en plus d'entreprises en Suisse devront à l'avenir se familiariser avec les procédures de mesure et de déclaration de leurs émissions de gaz à effet de serre. En outre, des mesures doivent être définies pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Dans ce contexte, le passage à une flotte électrique est l'un des principaux leviers permettant à une entreprise de réduire ses propres émissions.

"C'est précisément là que Clyde souhaite intervenir avec son offre", explique Fabrizio Tollin, "nous voulons être un interlocuteur et un point de contact pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement à la mobilité durable et à la transition énergétique. Pour cela, nous proposons des solutions globales en collaboration avec le groupe AMAG: de l'offre flexible de voitures électriques aux panneaux solaires sur le toit de la maison". Dans le secteur de la clientèle professionnelle, Clyde propose par exemple des solutions sur mesure pour les collaborateurs et collaboratrices temporaires ou même directement pour la gestion complète de la flotte. Avec des durées courtes et des forfaits kilométriques qui peuvent être changés chaque mois, les entreprises gardent une grande flexibilité.

Ainsi, bon nombre d'incertitudes liées à l'acquisition d'une voiture ou d'une flotte électrique appartiennent au passé. Chez Clyde et ses partenaires, tout le monde trouve une solution de mobilité électrique adaptée pour faire le premier pas vers la transition énergétique.

Pour plus d'informations: www.clyde.ch

À propos de Clyde Mobility SA

Clyde Mobility SA est le leader de l'abonnement automobile pour voitures électriques en Suisse. Les clients et clientes paient une mensualité fixe pour la voiture qui leur convient dans l'abonnement. Cette mensualité couvre tous les frais tels que l'assurance, le service et les taxes. L'électricité pour la recharge publique et privée est également incluse: les recharges à des stations publiques sont incluses dans la mensualité, et les recharges privées sont créditées sous forme de bon. En outre, Clyde est le seul fournisseur qui livre la voiture gratuitement n'importe où dans toute la Suisse. L'ensemble du processus d'achat est entièrement numérique.

Clyde Mobility SA appartient au groupe AMAG et fait partie de la division AMAG Energy & Mobility.

Si vous avez des questions, veuillez-vous adresser à:

Clyde Mobility SA
Hardturmstrasse 161