Alle Storys
Folgen
Keine Story von AMAG Group AG mehr verpassen.

AMAG Group AG

2003: AMAG toujours leader du marché

Schinznach-Bad (ots)

- VW est la marque de voitures de tourisme la plus vendue en    
     Suisse 
   - Meilleure année Porsche de tous les temps
   - Golf numéro 1 pour la 28ème fois dans les préférences des   
     Suisses   
   - Augmentation du personnel  +7.6 % à 3'740 collaboratrices et    
     collaborateurs
   - Chiffre d'affaires : 2,9 milliards de francs
Malgré la tendance économique, Porsche a pu battre les meilleurs
résultats de tous les temps. Toutefois, l'année écoulée a été une
année difficile qui a également laissé son empreinte sur le groupe
AMAG. Les objectifs de vente budgétés n'ont été atteints qu'avec
réserve. Au total, AMAG a livré à la clientèle 55'010 voitures de
tourisme des marques VW, Seat, Skoda, Audi et Porsche, par
l'intermédiaire du réseau d'agents, ce qui équivaut à une part de
marché de 20,3%. S'y ajoutent 2'537 véhicules utilitaires légers des
marques VW et Seat. Ce qui fait un total de 57'547 véhicules livrés
et mis en circulation.
En tout, 27'868 voitures de tourismes et 2'501 véhicules
utilitaires de la marque VW ont été vendus pendant l'année 2003. Par
conséquent, VW est à nouveau la marque de voitures de tourisme la
plus vendue de Suisse. Le leader incontestable est la Golf comme les
27 fois précédentes - bien que la gamme de modèles ait été incomplète
en raison du lancement de la nouvelle génération. En effet, 9'445
Suisses et Suissesses ont choisi le best-seller. Les nouveaux modèles
Touran, Touareg et  New Beetle Cabriolet ont grandement contribué à
ce succès.
VW Véhicules utilitaires a pu consolider sa forte position sur le
segment des véhicules utilitaires légers. La nouvelle génération
Transporter T5, lancée en 2003, a su s'implanter sur le marché, même
si d'importantes variantes n'ont pas encore été effectives pour cette
année.
Seat a maintenu ses ventes au niveau de l'année dernière et, par
rapport au marché global en régression, la part de marché a pu être
améliorée. 5'065 voitures de tourisme et 36 véhicules utilitaires ont
trouvé acquéreur, pour la plupart des jeunes automobilistes. De plus,
avec la nouvelle SEAT Altea qui fêtera sa première mondiale à Genève,
SEAT accède à un tout nouveau segment, celui des Multi Sport
Vehicles.
Skoda a assis sa position avec 4'494 voitures de tourisme vendues
l'année dernière et a même augmenté sa part de marché par rapport à
l'ensemble du marché. En 2004, elle bénéficiera d'un atout majeur
avec la nouvelle Octavia.
Audi a réalisé l'année passée  15'993 unités. La marque aux quatre
anneaux remporte donc le plus grand succès dans la catégorie des
véhicules  haut de gamme. Les modèles Audi A3 et Audi A8 lancés en
2003 ont pu apporter l'impulsion nécessaire, même si les variantes à
traction intégrale les plus demandées manquaient encore. En 2004,
Audi présentera à Genève la nouvelle génération de la berline de
prestige A6.
Porsche a vendu 1'590 unités l'an dernier, ce qui représente une
augmentation de 27,5 pour cent par rapport à l'année précédente et le
meilleur résultat Porsche de tous les temps. La "troisième série", le
Cayenne, peut s'enorgueillir d'un excellent accueil en Suisse ; elle
a largement contribué à ce succès exceptionnel.
La part de marché de la société AMAG s'élève pour l'année écoulée
à 20,3 pour cent. Quatre modèles de l'offre AMAG : VW Golf, Audi A4,
VW Passat et VW Polo, se sont placés au Top-Ten suisse. 4 séries de
modèles - VW Golf, Audi A4, Porsche 911 et les véhicules utilitaires
légers VW (Bus/Combi) ont pris la tête de leur segment respectif.
Sur le marché suisse des tractions intégrales - 19,8% du chiffre
total - 27,8% de tous les véhicules proviennent de la société AMAG.
La position de leader sur le segment diesel en croissance (20,8%) est
tenue par le groupe AMAG avec une part de 33,3%. Quasiment une
voiture de tourisme diesel sur cinq est une VW. La voiture de
tourisme diesel la plus vendue l'année dernière était la VW Golf,
suivie de la Passat puis de l'Audi A4.
Du 1er janvier 2003 au 1er janvier 2004, le personnel du groupe
AMAG est passé de 3'475 à 3'740 collaboratrices et collaborateurs,
dont approximativement 560 apprentis, soit une augmentation de 7,6%.
Le chiffre d'affaires consolidé de la société s'élève à 2,9
milliards pour l'année 2003.

Contact:

Sabrina Pagnetti
AMAG Automobil- und Motoren AG
Aarauerstrasse 20
5116 Schinznach-Bad
Tél. +41 56 463 93 61
Fax +41 56 463 93 52
E-Mail: sabrina.pagnetti@amag.ch
Internet: http://www.amag.ch

Weitere Storys: AMAG Group AG
Weitere Storys: AMAG Group AG
  • 18.01.2002 – 17:00

    2001: La meilleure année de tous les temps pour AMAG

    Schinznach-Bad (ots) - - VW, la marque de voiture de tourisme la plus vendue en Suisse - Audi, la marque de quatre roues motrices la plus vendue en Suisse - La meilleure année Seat, Skoda et Audi de tous les temps - La Golf, élue numéro 1 par les Suisses pour la 26ème fois - Skoda, la meilleure progression de l'année - La meilleure année Porsche depuis plus de 15 ans - Croissance du ...