PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Rivella AG mehr verpassen.

23.02.2021 – 09:15

Rivella AG

Rivella SA: La pandémie a eu des répercussions sur le résultat financier

Rivella SA: La pandémie a eu des répercussions sur le résultat financier
  • Bild-Infos
  • Download

Rothrist (ots)

L'année dernière, le Groupe Rivella a écoulé 98 millions de litres de boissons et réalisé ainsi un chiffre d'affaires de 125 millions de francs suisses - 10,8% de moins que l'année précédente. En tant que fournisseur du secteur de la restauration et de l'événementiel, Rivella a subi de plein fouet les restrictions liées au coronavirus. La tendance à la hausse a toutefois perduré pour les eaux vitaminées de la marque Focuswater. Les affaires ont été réjouissantes aux Pays-Bas.

En 2020, l'entreprise familiale suisse a écoulé 98 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de 125 millions de francs suisses. Soit 10,8% de moins que l'année précédente. Environ un tiers des boissons sont aujourd'hui vendues à l'étranger. En termes de volume, l'entreprise a même fourni plus de boissons que l'année précédente aux Pays-Bas, le plus important marché étranger de Rivella. Et ce, grâce à la nouveauté Rivella Pineapple et à de nouveaux référencements dans le commerce. Une fois de plus, la faiblesse du cours de l'Euro a cependant miné les chiffres d'affaires à l'étranger.

De nouvelles idées pour braver les temps turbulents

En Suisse, Rivella a principalement pâti de la baisse des ventes liées à la restauration et aux centaines d'événements ayant dû être annulés. La sédentarité de la population durant l'année de la pandémie s'est traduite par une baisse des achats d'impulsion - notamment dans les kiosques, les boutiques de stations-services et les restaurants du personnel. La nouvelle campagne Rivella "Chez soi" et la promotion de randonnée étaient parfaitement adaptées au fait que la population suisse a principalement passé ses vacances en Suisse et, souvent, à la montagne. Rivella a pu trouver une alternative dans le secteur événementiel. Lors des festivals de pédalo soutenus par l'entreprise, les visiteurs pouvaient assister à des concerts d'artistes suisses depuis leur embarcation et faire ainsi le plein de joie de vivre et d'esprit estival.

Focuswater en pleine croissance

La tendance à la croissance de la jeune marque d'eaux vitaminées Focuswater, appréciée par des sportifs tels que Corinne Suter et Ramon Zenhäusern pour sa légèreté naturelle, perdure. En faisant preuve de beaucoup de dynamisme, les vendeuses et les vendeurs de Rothrist sont parvenus à développer la disponibilité de ces produits tendance, qui se sont distingués par un look rafraîchi et des variétés supplémentaires. Depuis cette année, Focuswater est produit sur le propre site de Rothrist, ce qui a nécessité l'acquisition de nouvelles installations de production l'année dernière. En tant qu'entreprise familiale suisse indépendante avec site de production et création de valeur en Suisse, Rivella doit pouvoir miser, à l'avenir également, sur l'investissement dans ses collaborateurs, ses marques, des nouveautés produits et des installations.

Contact:

Monika Christener, responsable de la communication d'entreprise Rivella SA,
téléphone 062 785 41 11, mobile 079 602 08 27, monika.christener@rivella.ch.

Photos de presse gratuites sur medien.rivella.ch
https://www.rivella-group.com/fr/home
www.facebook.com/Rivella
www.twitter.com/Rivella

Weitere Storys: Rivella AG
Weitere Storys: Rivella AG