Rivella rachète Focus Water

Rothrist/Zurich (ots)

La société Rivella SA continue de renforcer sa position sur le marché suisse des boissons. Avec la reprise de l'entreprise zurichoise de boissons fluidfocus AG et sa marque Focus Water, Rivella fait son entrée dans le secteur florissant des eaux vitaminées.

L'entreprise suisse productrice de boissons Rivella s'engage dans de nouvelles voies et prouve son attachement au marché suisse des boissons. Rivella enrichit sa gamme de produits en misant sur la catégorie des eaux vitaminées et en reprenant, avec effet rétroactif au mois de janvier 2019, l'ensemble du portefeuille d'actions de fluidfocus AG. La société fluidfocus AG sera désormais gérée comme filiale de Rivella SA. Ce rapprochement est voué à perpétuer la «success story» de la marque Focus Water.

La tendance des boissons légères

Le segment des eaux vitaminées connaît une croissance continue, notamment en Suisse, où elles jouissent d'une popularité grandissante auprès des consommateurs. Focus Water est la marque suisse leader dans cette catégorie de produits. À travers le rachat de Focus Water, la société Rivella SA a choisi de développer son assortiment de boissons légères. «Avec Focus Water, c'est une marque «lifestyle» suisse en plein essor, aux perspectives de croissance prometteuses, qui rejoint notre portefeuille», déclare Erland Brügger, directeur de Rivella SA, au sujet du rachat. Leif Langenskiöld, directeur de fluidfocus AG, se réjouit, lui aussi, de cette collaboration: «La voie commune dans laquelle nous nous engageons avec Rivella offre à la marque Focus Water des conditions idéales pour consolider avec succès son statut de leader suisse des eaux vitaminées.»

Maintien du siège zurichois avec son effectif existant

La société fluidfocus AG emploie huit personnes au sein de son siège, à Zurich. Elle continuera d'être exploitée sur son site actuel, avec l'ensemble des collaborateurs en poste. Même après le rachat par Rivella SA, Leif Langenskiöld en demeurera le directeur.

Photos de presse gratuites sur: http://media.pr.keystone-sda.ch/Rivella/Aktuell/Focuswater

À propos de fluidfocus AG

La société fluidfocus AG développe et distribue des marques telles que Focus Water et ViTea sur le marché suisse des boissons. Fondée en 2015, l'entreprise est née de la fusion entre Focus Water GmbH et FluidlMD AG. Aujourd'hui, les produits Focus Water sont de plus en plus présents auprès de circuits de distribution aussi prestigieux que Migros et Coop, mais également auprès des CC, des chaînes nationales de stations-service, dans le secteur du convenience et dans la restauration d'entreprises. Ces boissons novatrices répondent avec pertinence aux besoins des consommateurs actuels, en termes de saveur et de fonctionnalité. Produites en Suisse, elles sont riches en vitamines, hypocaloriques et exemptes d'additifs et d'édulcorants artificiels. Sise à Zurich, la société fluidfocus AG emploie huit collaborateurs (à plein temps). Avec effet rétroactif au 1er janvier 2019, elle rejoint le Groupe Rivella en qualité de filiale.

À propos du Groupe Rivella

Fondée par Robert Barth en 1952 et sise à Rothrist, en Argovie, l'entreprise familiale compte aujourd'hui parmi les fabricants de boissons les plus prospères et les plus populaires de Suisse. Selon l'étude représentative d'évaluation des marques «Havas Brand Predictor 2020», Rivella se place ainsi à la cinquième place des marques suisses les plus dignes de confiance. Chaque année, une centaine de millions de litres de boissons désaltérantes et de jus de fruits sortent de ses sites de production. Rivella emploie 255 collaborateurs (à plein temps) et réalise un chiffre d'affaires de 139 millions de francs. Outre Rivella, la fameuse boisson rafraîchissante à base de lactosérum suisse, les jus de fruits Michel ainsi que les marques Passaia, URS et, nouvellement, la marque d'eau vitaminée Focus Water appartiennent également à l'entreprise.

Contact:

Contact médias chez Rivella: Monika Christener, communication