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KPMG: Les réductions de coûts sont en passe de devenir le moteur des changements futurs du secteur de l'assurance-vie

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Zurich (ots)

- Indication: Des informations de l'étude "Insurance
     Insights" (en anglais) peuvent être téléchargées en format pdf 
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001147 -
Une étude de KPMG conclut que les réductions de coût supplantent les
changements structurels en tant que moteur numéro un
KPMG a annoncé le 16 mai 2007 les résultats d'une
étude destinée à mettre en évidence les moteurs clés du secteur de
l'assurance-vie. Dévoilées à la conférence qui s'est tenue à Londres
à l'occasion du 10e anniversaire de l'Institut des Affaires
Economiques, les conclusions de cette étude révèlent que pour plus de
50% des principales sociétés d'assurance-vie du Royaume-Uni, les
réductions de coûts constitueront le facteur clé de changement au
cours des deux années à venir, dépassant ainsi l'organisation
structurelle et l'efficacité de fonctionnement.
Les changements de canaux et de méthodes de distribution ont été
mentionnés comme deuxième facteur par ordre d'importance. Il est
intéressant de noter que l'externalisation et les délocalisations se
sont retrouvées en queue de classement, aussi bien comme facteurs de
changement historiques que futurs. Tous les participants à l'étude
étaient d'accord sur le fait que le changement a pris de
l'importance, qu'il est appelé à en prendre plus encore à l'avenir
et, ce qui est particulièrement significatif, que de plus en plus de
budgets seront consacrés au changement et dépensés dans ce but.
Swen Wyssbrod,Partner, Audit Financial Services, chez KPMG en
Suisse, explique ces résultats ainsi: " Au cours des dix dernières
années, nous avons assisté à une consolidation considérable du
secteur de l'assurance-vie: soit les grandes sociétés sont devenues
encore plus grandes, soit les petites sociétés se sont regroupées. En
conséquence, à présent les sociétés concentrent leurs efforts sur la
recherche d'efficacité. C'est cette recherche qui conduit les cadres
supérieurs à se tourner vers l'intérieur de l'organisation et à
consacrer des ressources à des activités telles que la réduction des
coûts. "
"Si je considère les quatre à cinq années à venir, je m'attends à
assister à une réduction de près de 30% du nombre total des sociétés
d'assurance-vie, ce surcroît de consolidation touchant en particulier
les sociétés non bancaires. Afin d'avoir du succès dans cet
environnement dynamique, il est donc impératif que les sociétés
soient à même de réussir leur gestion du changement. C'est en suivant
avec conviction les principes, de préparation et de parfaite
exécution qu'il sera possible de venir à bout des défis."
Enfin, KPMG a profité de la conférence de l'IEA pour lancer sa
publication internationale Insurance Insights, qui se penche sur des
questions et des stratégies liées au secteur mondial de l'assurance,
y compris la croissance et le développement, l'efficacité et la
gestion des coûts, le reporting et la régulation et enfin la gestion
des risques et du capital. Par exemple, Insurance Insights traite de
la croissance de la branche du takaful (une assurance respectant les
règles de la charia), les changements rapides du secteur indien de
l'assurance et les défis de comptabilité auxquels le secteur
américain de l'assurance doit faire face.
Vous pouvez télécharger gratuitement la publication "Insurance
Insights"  sur www.kpmg.ch
KPMG est un réseau mondial de sociétés qui offrent des services
d'audit, de conseil fiscal et d'autres services de conseil. Nous
sommes opérationnels dans 148 pays. Nos sociétés membres emploient
plus de 113'000 personnes au monde entier. Les activités de KPMG
Suisse sont regroupées sous la conduite de KPMG Holding SA (le membre
Suisse de KPMG International). En Suisse, KPMG emploient 1503
collaborateurs répartis dans 13 sièges. En 2006, KPMG Suisse a
réalisé un produit d'exploitation de CHF 401 millions.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.

Contact:

KPMG SA
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.: +41 44 249 27 74
Mobile: +41 79 227 98 31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch

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