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Hapimag AG

Hapimag poursuit sa progression sur la voie de la réussite

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Baar (ots)

- Indication: Les chiffres clés de Hapimag en 2007 Des peuvent 
     être téléchargées en format pdf sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001038 -
Hapimag, leader du marché européen des vacances en
temps partagé, a continué de progresser sur la voie de la réussite en
2007. Son chiffre d'affaires, soit 246,1 millions de CHF en 2007,
enregistre une augmentation de 7,0% par rapport à l'exercice
précédent. Le résultat consolidé de 2,9 millions de CHF est d'environ
30% supérieur à celui de l'exercice précédent et confirme la tendance
positive des deux années antérieures.
Avec au total 3 075 000 nuitées, les 57 complexes touristiques
Hapimag implantés dans 18 pays ont exploité leurs capacités à environ
80,0% en moyenne l'an dernier. Les chiffres d'affaires des complexes
touristiques ont augmenté de 10,2 millions de CHF (+8,8%) et sont
passés à 125,2 millions de CHF, ce qui est en partie dû aux nouveaux
complexes de Cefalù (Sicile) et de Marrakech (Maroc). Les coûts des
marchandises et des services, exprimés en pourcentages, ont pu être
légèrement réduits malgré l'augmentation des chiffres d'affaires des
complexes touristiques.
Le domaine des ventes a atteint une augmentation marquante du
produit net de vente avec des actions et des produits de vacances en
temps partagé ; son chiffre de 53,6 millions de CHF (contre 48,4
millions de CHF en 2006) correspond à une progression de 10,8%. Le
traitement actif du marché a donné de bons résultats, en particulier
en Italie.
Les frais opérationnels supérieurs de 15,5 millions de CHF par
rapport à l'exercice précédent comprennent également les frais
opérationnels des complexes touristiques nouvellement acquis en
Italie et au Maroc. Les dépenses également plus élevées de chauffage,
nettoyage et linge, qui sont dues à l'inflation dans les différents
pays européens, ont aussi contribué à cette augmentation. En raison
des investissements réalisés, les amortissements ont légèrement
augmenté à 52,0 millions de CHF (contre 51,6 millions de CHF pour
l'exercice précédent), ce qui correspond à 53,0% des rentrées
provenant des cotisations annuelles. En 2007 également, Hapimag a
investi dans le portefeuille de complexes existants et a réalisé des
investissements d'un montant total de 22,5 millions de CHF. Les
rénovations de plus grande envergure ont été accomplies dans les
complexes touristiques de Winterberg (D), Damnoni (GR) et Albufeira
(P).
Le cash-flow est descendu de 14,8 millions à -17,7 millions de
CHF. Des investissements élevés de 86,9 millions de CHF en sont la
cause. Les acquisitions en Italie et au Maroc ont été financées avec
des fonds propres. La situation financière de Hapimag reste
extrêmement solide. Le taux de capital propre s'élève à 60%; la part
de fonds propres de gestion s'élève à 91%.
Vous avez la possibilité de télécharger une présentation des
indices essentiels concernant Hapimag sous forme d'un fichier PDF.
Univers et action vacances Hapimag_21
L'introduction des univers Hapimag  Active, Relax, Family et
Discover se poursuivra cette année dans d'autres complexes
touristiques parmi les 57 complexes existants. Le portefeuille
Hapimag de 2008 sera complété par deux nouveaux complexes. En
Allemagne, un troisième complexe est en construction à Hörnum sur
Sylt. Après les travaux de rénovation entrepris par  Hapimag, le "
British Hotel " et sa façade historique va renaître dans
l'environnement de la Frauenkirche à Dresde. Il complètera, en tant
que onzième complexe touristique citadin, l'offre exclusive en
destinations citadines Hapimag. La possibilité de louer des
appartements en Afrique du Sud est un complément également très
apprécié et déjà très demandé.
La situation au niveau des reculs d'actions s'est encore détendue
en 2007. Cette évolution se poursuivra durant l'année en cours,
surtout grâce à l'action vacances Hapimag_21 mise en place en juillet
2007. L'action vacances Hapimag_21, en liaison avec de nouvelles
dispositions générales, confère au partenaire Hapimag le droit de
résilier ses droits aux vacances à l'expiration de sept années et de
proposer ensuite ses actions à Hapimag pour rachat à la valeur
substantielle. Désormais, les mêmes droits sont proposés
progressivement également aux partenaires existants.
De nouveaux partenaires grâce à des idées innovatrices et à un
concept qui a fait ses preuves
L'élargissement continu et le rajeunissement de la base de
partenaires Hapimag est un objectif prioritaire de Hapimag en ce 45e
anniversaire. Cet objectif doit être atteint en premier lieu par le
développement de l'idée Hapimag orientée vers un concept de vie.
Hapimag profite ici de la durabilité écologique et économique de son
modèle. La discussion sur lesdits " lits froids " et les questions
corrélatives sur l'environnement s'est intensifiée l'an dernier.
Grâce à sa bonne exploitation des complexes touristiques et sa
contribution active du point de vue écologique et social sur les
sites concernés, Hapimag est perçue dans ce contexte également comme
une entreprise tournée vers l'avenir.
Hapimag est le numéro 1 du marché européen des vacances en temps
partagé. L'entreprise a été fondée en 1963 en tant que société par
actions suisse, avec siège social à Baar dans le canton de Zoug ;
elle compte aujourd'hui plus de 139 000 partenaires. Par l'achat
d'actions, 57 complexes touristiques comprenant plus de 5400
appartements et chambres d'hôtel peuvent être utilisés conformément à
un système de points sous forme exonérée de loyer. Les complexes
touristiques sont situés dans 18 pays, en Europe, en Afrique et aux
Etats-Unis. L'entreprise emploie dans le monde environ 1700
collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de 246,1 millions de
CHF en 2007.
Photographies : à télécharger sur www.hapimag.com (News&Medien >
Download > Themen Pressebilder)

Contact:

Doris Zetzema, Corporate Communications
Hapimag
Neuhofstrasse 8
CH-6349 Baar
Tél.: +41/41/767'82'05
Fax: +41/41/767'89'15
E-Mail: media.relations@hapimag.com
Internet: www.hapimag.com

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