Prix BKW
Prix d'électricité stables en 2013 - Baisse du prix du courant solaire

BKW SA a décidé de ne pas procéder à une adaptation générale de ses prix d'électricité au 1er octobre 2012, et ce malgré des conditions-cadres difficiles telles que l'augmentation des coûts et les interventions régulatoires. De faibles augmentations pourront se produire dans différents segments de clientèle suite aux adaptations concernant les prix de l'énergie pour le haut et le bas tarif. Globalement, les prix pour les ménages resteront stables en 2013. BKW baisse en outre le supplément pour le courant solaire certifié à 39 ct./kWh.

Si les prix restent stables en 2013, c'est notamment grâce à la mise en oeuvre de mesures globales de réduction des coûts et d'augmentation de l'efficacité. Le financement des investissements indispensables à la sécurité d'approvisionnement dans le domaine du réseau et de la production nécessitera néanmoins une hausse des prix à l'avenir, malgré tous les efforts effectués en matière d'augmentation de l'efficacité.

Au 1er octobre 2012, BKW baisse le supplément pour le produit 1to1 energy sun star, qui passe ainsi de 63 ct./kWh à 39 ct./kWh. Elle se base pour cela sur les prix actuels moyens du marché pour les nouvelles installations. Avec cette mesure, BKW espère relancer la demande, ce qui permettrait de construire et de mettre en service de nouvelles installations de production plus économiques.

Les clients BKW seront informés au cours des prochaines semaines des adaptations de prix. Les nouveaux prix d'énergie et d'utilisation du réseau, valables à partir du 1er octobre 2012, sont disponibles sur www.bkw-fmb.ch/marche. Pour que les clients puissent calculer eux-mêmes leurs nouveaux coûts d'électricité, un calculateur de coûts est également disponible à cette adresse.

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch