Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

Procédure d'annulation effectuée avec succès - Cotation d'actions BKW SA supplémentaires au 11 avril 2012

En décembre 2011, l'offre publique d'échange de BKW SA pour les actions nominatives de BKW FMB Energie SA détenues par le public a été effectuée avec succès avec un taux d'échange de 99,31%. Suite à l'offre d'échange, BKW SA a lancé la procédure d'annulation (squeeze-out) pour les 365 189 actions de BKW FMB Energie SA non mises à disposition. Par sa décision du 21 mars 2012, le Tribunal de commerce du canton de Berne a procédé à l'annulation de ces actions nominatives. Les propriétaires des actions BKW FMB Energie SA annulées ont reçu comme annoncé des actions BKW SA d'une valeur de 2,50 CHF par action avec une parité d'échange de 1:1. La cotation de ces actions BKW SA supplémentaires intervient le 11 avril 2012. Avec ces actions BKW SA supplémentaires, BKW SA est dotée d'un capital-actions total de 132 000 000 CHF.

En vue du passage à la structure de holding, BKW SA avait soumis en octobre 2011 une offre publique d'échange pour toutes les actions nominatives de BKW FMB Energie SA détenues par le public. Pour chaque action BKW FMB Energie SA mise à disposition dans le cadre de l'offre, les actionnaires de BKW FMB Energie SA se sont vu proposer une nouvelle action de BKW SA avec la même valeur nominale. En décembre 2011, l'offre d'échange a été effectuée avec succès avec un taux d'échange de 99,31%. Seulement 0,69% des actions (soit 365 189 actions), n'ont pas été mises à disposition lors de l'échange. Depuis le 12 décembre 2011, l'action BKW SA est cotée à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange.

Suite à l'offre d'échange, BKW a lancé la procédure d'annulation (squeeze-out) pour les 365 189 actions de BKW FMB Energie SA non mises à disposition. Par sa décision du 21 mars 2012, le Tribunal de commerce du canton de Berne a procédé à l'annulation des actions nominatives de BKW FMB Energie SA encore détenues par le public. Les propriétaires des actions annulées de BKW FMB Energie SA reçoivent de nouvelles actions BKW SA avec une parité d'échange de 1:1.

Avec les 365 189 actions supplémentaires, BKW SA dispose désormais d'un capital-actions de 132 000 000 CHF, constitué de 52 800 000 actions d'une valeur nominative de 2,50 CHF chacune.

La cotation de ces 365 189 actions supplémentaires à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange intervient le 11 avril 2012.

L'annonce de décotation, le prospectus d'offre et d'autres informations liées à l'offre sont disponibles sur www.bkw-fmb.ch/echange. Ces documents peuvent être demandés gratuitement par e-mail à l'adresse: investor.relations@bkw-fmb.ch

Ce texte est publié en allemand, en français et en italien. La version allemande fait foi.

Legal notice This release is for information purposes only and is not an offer of securities for sale, or the solicitation of an offer to acquire shares of BKW AG, in any jurisdiction, including the United States.

BKW AG
Tél. 031 330 51 07