Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

BKW Italia AG - Centrale hydroélectrique de Paraviso
Renouvellement de la concession jusqu'en 2045

Les autorités compétentes de la région de Lombardie ont renouvelé la concession de la centrale hydroélectrique de Paraviso et accordé à Idroelettrica Lombarda S.r.l., une filiale de BKW Italia AG, les droits d'utilisation des cours d'eau concernés (Oglio, Grigna, Resio, Re d'Artagone) jusqu'à décembre 2045.

La centrale hydroélectrique de Paraviso affiche une puissance installée de 35 mégawatts et produit environ 108 gigawattheures de courant par an, ce qui correspond à la consommation annelle d'environ 25 000 ménages.

BKW Italia a acquis cette installation en juin 2006 auprès de Elettra Holding, en même temps que sept autres petites centrales hydroélectriques. Elle a alors fondé sa filiale Idroelettrica Lombarda S.r.l., dont le siège se trouve à Milan. Cette société emploie 14 personnes et exploite, en plus de Paraviso, les installations de Govine, Tinazzo, Castro, Poltragno, Sovere, Maccarano et Piazza.

Antonio Sommavilla
Tél. 031 330 51 07