Plus de 3,2 millions de francs pour les personnes dans le besoin en Suisse

Zurich (ots)

Durant la période de Noël, les clientes et clients Migros ont à nouveau fait preuve d'une grande solidarité envers les personnes dans la détresse, livrées à elles-mêmes. En achetant des coeurs en chocolat, ils ont donné 2,245 millions de francs pour cette cause. Migros a ajouté un million de francs au montant de ces dons et a ainsi pu remettre à Caritas, EPER, Pro Juventute, Secours suisse d'hiver et Pro Senectute un chèque d'un montant total de 3,245 millions de francs.

Migros est ravie que ses clientes et clients aient une fois encore fait preuve d'une grande générosité envers les personnes dans le besoin en achetant des coeurs en chocolat d'une valeur de 6, 10 et 15 francs. Les bénéfices de la vente sont intégralement reversés, à parts égales, à cinq organisations caritatives suisses qui investiront ce montant dans des projets destinés à venir en aide aux personnes connaissant des difficultés sociales ou financières. Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, se félicite de cette réussite: «Le spot télévisé du petit lutin Finn diffusé dans le cadre de la collecte de dons de Noël de cette année a touché de nombreux clients. Au nom des organisations d'entraide, nous tenons à les remercier chaleureusement de leur soutien.» Pour sa part, Migros a ajouté un million à la somme totale récoltée qui s'élève ainsi à 3,245 millions de francs. Chaque organisation caritative recevra donc un montant de 649'000 francs.

Migros souhaite à tous ses clients une bonne et heureuse année 2018.

Du matériel photo est à disposition sur le lien: http://media.migros.ch/images/2018/Finn_FR.jpg

Pour tout complément d'information:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 058 570 38 20,
tristan.cerf@mgb.ch