Migros: célébrons et donnons ensemble

Noël 2017

L'ambiance féérique de Noël se déploie lentement jusque dans les magasins Migros. Tandis que nous célébrons Noël tous ensemble, ce moment privilégié nous invite également à penser à toutes ces personnes oubliées dans la détresse. En achetant des coeurs en chocolat, les clients Migros peuvent cette année encore soutenir des personnes en état de précarité sociale ou financière en Suisse. Pour sa part, Migros ajoutera un million de francs au montant des dons récoltés qui iront à cinq oeuvres d'entraide suisses. Une histoire touchante est abordée dans le spot TV de Noël de cette année, avec pour message que personne ne devrait passer Noël seul.

Dans un élan commun avec ses clients, Migros souhaite contribuer à apporter le soutien nécessaire aux personnes en souffrance en Suisse, pour que personne ne se retrouve seul à Noël. En Suisse, de nombreuses personnes en détresse sont livrées à elles-mêmes. Que les soucis soient de nature sociale ou financière, il suffit souvent de prétendues petites choses pour que quelqu'un se retrouve dans une impasse. C'est pourquoi, cette année aussi, Migros collecte des dons en vendant des coeurs en chocolat. À la fin de l'année, le montant des dons sera augmenté par Migros d'un million de francs et cette somme sera intégralement versée au bénéfice des oeuvres d'entraide: Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d'hiver. Ces dernières ont mis sur pied des projets durables permettant de venir en aide aux laissés-pour-compte: par exemple une fête de Noël, une ligne d'appel téléphonique pour jeunes gens en détresse, un service de visite aux personnes âgées seules ou encore divers programmes de conseil et d'intégration.

Le spot TV de Noël raconte l'histoire d'un petit lutin Migros Une histoire de Noël touchante montre un petit lutin Migros qui, pour aider la caissière depuis l'intérieur de la boîte laser, endosse le rôle de scanner et enregistre tous les articles de Noël de Migros à une vitesse vertigineuse. Notre petit lutin se sent bien seul à l'approche des fêtes. Lui aussi aimerait bien fêter Noël. Mais ce que notre lutin ne sait pas encore à cet instant, c'est que dans les autres caisses vivent aussi des lutins Migros. Le spot TV met en scène le thème «Ne laissons personne se sentir isolé.» et invite à faire un don.

Les sept lutins Migros à collectionner sont aussi des personnages audio. Chacun renferme une histoire captivante pouvant être écoutée sur le smartphone via l'application Migros Play ou avec la boîte d'écoute StoryMania. Un carnet de collection avec dix autocollants vous donne droit à un personnage audio. Un autocollant vous sera remis pour chaque tranche d'achat de Fr. 20.-. Les autocollants peuvent être collectés du 21 novembre au 25 décembre 2017.

La campagne de dons via l'achat de coeurs en chocolat pour une valeur de 6, 10 et 15 francs se tiendra dans tous les magasins Migros jusqu'au 24 décembre 2017. Les dons par bulletin de versement sont également possibles sur notre compte de collecte de dons PC 30-620742-6. Pour tout complément d'information: www.migros.ch/noel

Zurich, le 16 novembre 2017

Lien vers le matériel photographique et le spot TV: http://media.migros.ch/images/2017schoggiherzen01.jpg http://media.migros.ch/images/2017schoggiherzen02.jpg Spot TV: https://youtu.be/JBQpJkc3efk

Tristan Cerf, porte-parole Migros, tél. 079 637 79 40,