Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros: les bons bleus Cumulus numériques ne fonctionnent pas encore sur l'iPhone

Zürich (ots)

Le 26 octobre 2015, Migros a inauguré les bons bleus Cumulus en version numérique dans l'application Migros. Le communiqué correspondant a été publié à 12 h. L'enseigne orange a malheureusement décelé des erreurs dans la version de son application destinée au nouvel iPhone. Les bons bleus numériques peuvent, en revanche, être utilisés avec Android.

Parallèlement à l'introduction de la nouvelle fonction destinée aux bons Cumulus numériques, Migros a créé un nouveau code QR (code numérique Cumulus) améliorant la sécurité. Ce dernier remplace l'ancien code-barres. Malheureusement, en raison d'un problème technique, le nouveau code QR ne peut pas être identifié aux caisses (y compris Subito) à partir d'un iPhone. Ce problème ne concerne pas les appareils équipés d'Android.

Les clients utilisant un iPhone avec la version 2.5.0 de l'application Migros aperçoivent déjà le nouveau code QR. Toutefois, l'identification de ce code donne lieu à un message d'erreur en caisse. Pour continuer à utiliser les autres fonctions Cumulus, les clients Migros doivent effectuer une pression prolongée du doigt sur le code QR. L'écran affiche alors l'ancien code-barres, lequel est identifiable en caisse. L'application sur iPhone redevient donc opérationnelle pour toutes les fonctions Cumulus, comme la collecte de points ou encore l'utilisation de coupons de réduction numériques.

Migros met tout en oeuvre pour résoudre ce problème. Selon les dernières informations, les bons bleus Cumulus devraient être à nouveau disponibles dans l'application Migros pour iPhone dans les prochains jours.

Contact:

Martina Bosshard, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch
Pour les demandes de clients: Infoline Cumulus: 0848 85 0848.

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund