sharoo | Déjà 500 voitures disponibles sur la plate-forme d'économie de partage. Tendance à la hausse rapide.

sharoo s'est ancré dans l'esprit des Suisses, comme le prouve le nombre de véhicules disponibles sur sa plate-forme. La barre des 500 est franchie et en moins d'une année, sharoo propose déjà une offre très intéressante de véhicules dans toute la Suisse alémanique. Un réseau de voitures couvrant les grandes villes de Suisse romande comme Genève, Lausanne et Bienne sera également développé ces prochains mois. Le passage de la Suisse en «mode sharoo» bat donc son plein. Le seuil des 1000 véhicules disponibles devrait être atteint cette année déjà!

Le grand intérêt que les Suisses portent au concept de partage de véhicules de sharoo prouve que l'économie de partage gagne en importance et est nettement plus qu'une mode. Actuellement, plus de 10 000 utilisateurs se «partagent» déjà 500 voitures par l'intermédiaire de la plate-forme. Le grand avantage de la solution de sharoo réside dans la simplicité sans comparaison de son concept. Les voitures peuvent être choisies, réservées et ouvertes avec un smartphone, simplement et en quelques secondes. La simplicité l'emporte.

Dans le segment du partage de véhicules de particulier à particulier (P2P), sharoo est l'un des leaders mondiaux en matière de technologie. L'équipement, soit une boîte facile à installer, est un élément essentiel: les voitures ne peuvent être louées spontanément que grâce à lui. La remise de clé n'est pas nécessaire, car l'équipement permet de verrouiller et déverrouiller la voiture au moyen d'une application pour smartphone. Aucun autre prestataire de partage P2P dans toute l'Europe n'est à même de proposer sur le marché un nombre comparable de véhicules enregistrés à son programme. C'est une réelle innovation «Made in Switzerland». L'équipement sharoo peut être installé facilement dans les voitures par un réseau de plus de 30 garages partenaires certifiés répartis dans toute la Suisse. Actuellement, plus de 160 modèles de voitures, de la Porsche à la camionnette, figurent déjà parmi les 500 voitures à disposition. De nouveaux modèles viennent s'y ajouter chaque jour.

Les entreprises montrent également un intérêt croissant pour le concept de partage de véhicules de sharoo et installent la boîte sharoo dans les véhicules de leur flotte d'entreprise afin de pouvoir les utiliser plus efficacement à l'interne.

sharoo, l'entreprise commune de Migros, La Mobilière et Mobility, prévoit plusieurs milliers de voitures pour 2015, ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs actifs sur la plate-forme. A l'avenir, une voiture pouvant être utilisée par tous devrait être proposée à chaque coin de rue. La mobilité du futur a déjà commencé, grâce à sharoo.

A propos de sharoo

sharoo est la plate-forme de partage innovant de véhicules qui permet aux particuliers et aux entreprises de louer leurs voitures spontanément, sûrement et sans remise de clé. sharoo a développé à cet effet le kit d'accès sharoo grâce auquel le véhicule peut être choisi, réservé, déverrouillé et reverrouillé par l'intermédiaire d'un smartphone. Le système innovant du groupe d'utilisateurs (Circle) permet au propriétaire de déterminer à qui, quand et à quel prix il souhaite partager sa voiture.

sharoo a lancé une première offre accessible à tous en automne 2013 avec un choix de véhicules commerciaux. Depuis mai 2014, l'entreprise élargit son programme de partage de véhicules en s'appuyant sur une base très large de véhicules de particuliers comme d'entreprises.

La plate-forme a été développée à partir de 2011 par m-way SA et est devenue une société anonyme indépendante en 2013. Cette start-up appartient majoritairement à m-way SA, filiale de Migros, ainsi qu'à La Mobilière Suisse Société d'assurances SA et à Mobility Société coopérative.

Pour toutes les questions concernant sharoo
Carmen Spielmann, CEO, carmen.spielmann@sharoo.com, 077 464 40 31
Pour toutes les questions concernant m-way
Dr Hans-Joerg Dohrmann, directeur m-way,