Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Campagnes publicitaires de Migros: efficaces comme jamais

Zürich (ots)

Migros fait partie des grands gagnants de la remise des prix Swiss Effie de cette année. Tous les deux ans, ces distinctions mettent à l'honneur des campagnes publicitaires particulièrement réussies. Celles de Migros n'avaient jamais décroché autant de trophées depuis la première remise de ces prix voilà 30 ans.

L'Association des agences suisses de publicité BSW distingue tous les deux ans les meilleures campagnes publicitaires de Suisse. Les dossiers remis sont notés par un jury de 24 personnes sous la houlette du Professeur Torsten Tomczak, directeur du laboratoire de recherche Customer Insight de l'Université de Saint-Gall (FCI-HSG). Le prix Swiss Effie couronne la communication marketing qui s'est avérée efficace, créative et efficiente quant à son rapport coût/bénéfice et à ses objectifs de marketing. Hier, parmi les 93 dossiers remis, le jury d'experts a récompensé Migros pas moins de quatre fois:

   - Migros a décroché l'or pour son programme de développement 
     durable «Génération M», dans la catégorie «prestation de 
     services/commerce/médias», et pour sa campagne Sélection «La 
     préparation se discute...», dans la catégorie «produits 
     alimentaires et boissons».
   - C'est un prix Effie en argent qu'a obtenu Chocolat Frey dans la 
     catégorie «produits alimentaires et boissons».
   - Quant à la campagne Total «Everlasting T-Shirt», elle a récolté 
     le bronze dans la catégorie «biens de consommation non food et 
     d'usage».

Un tel succès remporté par Migros avec ses campagnes publicitaires est d'autant plus réjouissant qu'elle comprime ses coûts au niveau des achats et de la logistique et accroît son efficacité, tout en ayant voilà peu réduit d'un tiers son budget publicitaire. «Pour nous, en tant que coopérative, il est essentiel que nos campagnes marketing soit effectives et efficaces, ce qui nous permet de réinvestir dans des prix plus bas pour notre clientèle,» se réjouit Marc Engelhard, responsable Marketing Communication de Migros.

Contact:

Christine Gaillet, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 22 81,
christine.gaillet@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 05.05.2014 – 15:00

    sharoo: Conduire la voiture de son voisin

    Zürich (ots) - Zurich - Les propriétaires de voitures peuvent, dès à présent, louer leurs véhicules à leurs voisins. sharoo, la plate-forme privée de car sharing proposée par Migros, La Mobilière et Mobility, fête son lancement aujourd'hui, le 6 mai 2014, dans les villes de Zurich, Berne et Lucerne. Des villes supplémentaires viendront s'y ajouter au fur et à mesure. La gestion se fait entièrement via un ...

  • 15.04.2014 – 18:35

    SportXX renforce sa position concurrentielle

    Zürich (ots) - SportXX s'affilie à Sports Trade Marketing International (STMI), l'une des principales communautés d'achat à l'échelon européen. Au sein de cette organisation créée à l'origine par le groupe français Go Sport et la chaîne autrichienne de marchés spécialisés de sport Hervis, seront désormais réunies, aux côtés de SportXX, la société espagnole Forum Sport et la société française Twinner ...