Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros récompensée par le plus prestigieux prix international pour l'énergie

Zürich (ots)

Plus de 1000 projets présentés par 105 pays étaient en lice pour l'Energy Globe Award, le prix international le plus prestigieux dédié à l'efficacité énergétique. Migros s'est vue décerner le prix de la catégorie "Air" ainsi que le prix national pour la Suisse pour sa contribution à une énergie propre.

Migros a été récompensée pour son engagement dans le domaine de l'énergie et de la protection de l'environnement au cours des trois dernières décennies. Lors de la remise des prix, le ministre de l'économie autrichien Reinhold Mitterlehner a fait l'éloge du géant orange dans son allocution: "Le commerçant de détail helvétique s'investit de différentes façons en faveur d'une énergie propre. Grâce à la technologie photovoltaïque et à son management énergétique exemplaire, cette entreprise se profile comme un véritable défenseur du climat."

Migros a été primée dans la catégorie "Air" pour "30 années d'efficacité énergétique: actes de pionnier couplés à une mise en oeuvre à grande échelle". Elle a de surcroît remporté le prix national pour la Suisse. Le jury a désigné six vainqueurs dans les catégories Air, Terre, Feu, Eau et Jeunesse parmi 1000 projets issus de 105 pays.

Migros mérite pleinement cette reconnaissance de par son engagement de longue date en faveur de l'efficacité énergétique et de la protection de l'environnement. Au cours des 20 dernières années, l'entreprise est ainsi parvenue à réduire de moitié les émissions de CO2 de ses magasins. Migros dispose en outre de la plus grande superficie Minergie de Suisse, réduit de façon conséquente sa consommation d'énergie et fait depuis des décennies oeuvre de pionnier dans le domaine de l'énergie solaire.

"Nous sommes fiers d'avoir réussi à convaincre le jury au travers de notre engagement", déclare Martin Hitz, responsable Construction et immobilier de Migros Suisse orientale. "Tant pour moi que pour mes collègues des autres coopératives, cette reconnaissance nous motivera à poursuivre nos investissements dans des projets écologiques et à faire oeuvre de pionnier - dans la droite ligne de la philosophie de Gottlieb Duttweiler."

Informations complémentaires sur www.energyglobe.com

Zurich, le 28 novembre 2011