Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Micasa vogue vers d'autres rivages

Zürich (ots)

Le 25 août, la coopérative Migros Zurich inaugurera à Dübendorf un Flagship-Store Micasa d'une surface de 4000 m2. Cette ouverture marque l'aboutissement d'un vaste processus de repositionnement de Micasa qui a conduit à un remaniement et à un renouvellement complet de l'assortiment et de l'aspect intérieur des magasins.

Ces deux dernières années, Micasa a réorganisé de fond en comble son assortiment. Ainsi, les produits traditionnels au style chargé de fioritures ont été supprimés, certains secteurs tels que les meubles de bureau ont été limités aux gammes destinées aux particuliers, tandis que d'autres domaines ont été fortement développés, tel le mobilier pour enfant. Au travers de cet assortiment, Micasa s'adresse plus nettement encore que jusqu'ici à la famille suisse appartenant à la classe moyenne. Matthias Wunderlin, directeur de Micasa, s'exprime ainsi à ce propos: «Nos meubles sont conçus pour des gens pleinement engagés dans la vie. Ils sont pratiques, dans l'esprit du temps et chaleureux. Chez nous, on ne trouve pas d'excentricités.» En plus du remaniement de l'assortiment, les prix ont été réduits en moyenne de 15%.

Dans le processus de repositionnement de Micasa, le développement d'un nouveau concept de présentation des marchandises à l'intérieur des magasins, qui soit propre à inspirer l'acheteur, a également occupé une place importante. A cette fin, tous les meubles et accessoires sont mis en scène dans un cadre architectural typique. Pour tout objet destiné à l'habitat, le client doit pouvoir se dire: «Il faut que, chez moi, les choses aient le même look!»

La preuve que la nouvelle voie choisie par Micasa est la bonne a déjà été apportée l'an dernier: l'augmentation de 4% de son chiffre d'affaires, à 243 millions de francs, est une croissance qu'aucun autre spécialiste du meuble en Suisse n'est parvenu à atteindre.

Comparaison directe avec la concurrence

Le 25 août, le premier Flagship-Store Micasa ouvrira ses portes à Dübendorf. Son emplacement a été choisi à dessein à proximité immédiate de la concurrence, car qui veut gagner de nouveaux clients doit aller là où les décisions d'achat sont prises, c'est-à-dire le long du boulevard du meuble à Dübendorf.

L'ensemble de l'assortiment de meubles Micasa, y compris les accessoires, peut être consulté sur www.micasa.ch. Le dernier catalogue en date ainsi que des photos et logos sont disponibles sur ftp://ftp.migros.ch. Nom d'utilisateur: micasapr, mot de passe: Pilupa48.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund