Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros déclenche une nouvelle vague de baisses de prix

Zürich (ots)

Le 30 mai 2011, Migros diminuera à nouveau durablement ses prix, cela sur plus de 500 articles d'usage quotidien. Il s'agit d'une baisse moyenne de 8% concernant des produits dont la qualité restera inchangée. Aussi, une fois de plus, le rapport prix-prestation s'améliorera sensiblement pour la clientèle. Au travers de ces réductions, Migros fait profiter les consommateurs de gains d'efficacité réalisés tout au long de la chaîne de création de valeur à l'intérieur même de l'entreprise ainsi qu'au niveau de la logistique et des approvisionnements. Depuis la fin 2010, Migros a déjà réduit les prix de 3'603 articles, soit un sacrifice financier correspondant à plus de 200 millions de francs.

Le 30 mai prochain, Migros révisera à la baisse les prix de 549 articles qu'elle écoule dans toute la Suisse. "Ce faisant, Migros se profile plus nettement encore en tant que distributeur offrant le meilleur rapport prix-prestation du marché", explique Oskar Sager, chef du Marketing Migros. Cette réduction des prix de 8% en moyenne concerne au premier chef des articles d'usage courant, et plus de la moitié du sacrifice financier consenti se rapporte à des produits frais. Par exemple, l'ensemble de l'assortiment de viande de veau (sauf les articles de charcuterie) diminuera de 10%, de même que toutes les variétés de mozzarella.

Cette baisse des prix, qui revêtira un caractère durable, ne sera pas compensée par des hausses dans d'autres secteurs de l'assortiment. Migros financera l'opération par ses propres ressources: "Nous nous efforçons d'améliorer l'efficacité à l'échelle du groupe Migros. Quant aux gains de productivité réalisés, nous en faisons profiter directement nos clients sous la forme de réductions de prix opérées sur des produits de première nécessité", précise encore Oskar Sager.

Au cours des dernières années, Migros a régulièrement diminué ses prix. Depuis 2009, ces baisses ont représenté l'équivalent de 900 millions de francs. "Migros s'est toujours battue pour offrir aux consommateurs d'excellents produits à des conditions avantageuses. Elle ne fait pas de compromis, qu'il s'agisse de la qualité ou du prix", conclut Oskar Sager.

www.migros.ch/prix

Zurich, le 28 mai 2011

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef
porte-parole FCM
tél. 044 277 21 11
urs-peter.naef@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 27.05.2011 – 09:31

    Migros/Anna's Best: l'application qui transforme tout un chacun en cordon-bleu!

    Zürich (ots) - Tout utilisateur de la toute nouvelle application de la marque avantageuse de Migros, Anna's Best, devient un cuisinier virtuose et peut surprendre ses amis avec une salade croquante, une succulente pizza ou un savoureux curry indien. Personnalisable, cette application fait partie intégrante de la campagne actuelle d'Anna's Best et invite les ...

  • 24.05.2011 – 11:30

    Quizmania: la chanson du jubilé du WWF

    Zürich (ots) - La Quizmania, la campagne en faveur du WWF organisée conjointement par ce dernier et Migros, bat son plein. Dès le 25 mai, non seulement on jouera à répondre à des devinettes mais encore on chantera! Lors de cette seconde journée joker de la Quizmania, tout achat supérieur à 60 francs à Migros donnera droit à un CD sur lequel est gravé l'air du jubilé du WWF interprétée par le groupe de ...