Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Pain Création à Migros - Le meilleur pain

Pain Création à Migros - Le meilleur pain
  • Bild-Infos
  • Download

Zürich (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -
En lançant Pain Création, JOWA SA établit de nouvelles références 
dans la tradition boulangère. Une pâte qui repose longtemps, 
l'utilisation de levain et de matières premières de qualité 
supérieure, un grand savoir-faire : les cinq pains du nouvel 
assortiment Pain Création s'inscrivent parmi les meilleurs pains 
actuellement disponibles en Suisse.
« Les cinq nouveaux pains Pain Création sont nés de l'ambition de 
créer les meilleurs pains de Suisse », rappelle Martin Marthaler, 
chef du développement chez JOWA SA, la boulangerie de Migros, après 
les quelque quatorze mois seulement qu'il aura fallu pour mettre au 
point la gamme Pain Création.
De la boulangerie traditionnelle...
La recette doit son succès à l'alliance du savoir-faire de la 
boulangerie traditionnelle et des dernières connaissances en matière 
de diététique. Pour la réaliser, il faut tout d'abord des boulangers 
expérimentés qui pétrissent, façonnent et cuisent les pains avec un 
soin artisanal. Les boulangers travaillent la pâte jusqu'à six fois 
pour former « L'Anneau ». Le goût bien typé du pain vient de 
l'utilisation d'un levain classique et d'un temps de pose de la pâte 
pouvant aller jusqu'à 27 heures. Ces pains sont en outre très sains, 
puisque les germes de blé qu'ils contiennent sont particulièrement 
riches en substances nutritives.
...à la boulangerie maison
La connaissance du métier traditionnel de boulanger représente 
l'évolution logique de la boulangerie Migros. Au cours des dix 
dernières années seulement, JOWA SA a investi près de CHF 40 millions
pour renforcer son réseau de « boulangeries maison ». Les 
boulangeries maison sont des fournils intégrés aux magasins Migros. 
La plupart du temps, les clients peuvent ainsi voir sur place comment
le pain est cuit. C'est pour cette raison que « L'Anneau » et « Le 
Grain » Pain Création sont disponibles exclusivement dans les 120 
magasins Migros qui disposent d'un fournil.
Filiale de Migros, JOWA SA est le premier producteur d'articles de
boulangerie et de pâtisserie, de pâtes alimentaires sèches et de 
produits convenience. JOWA SA a réalisé un chiffre d'affaires annuel 
de CHF 796,8 millions en 2009 et emploie plus de 3000 personnes au 
total, dont 120 apprentis.
Sa gestion systématique de la santé en entreprise lui a valu de 
faire partie des premières entreprises labellisées. Pour des 
collaborateurs motivés et en bonne santé. Pour plus d'informations 
sur le Friendly Work Space : www.gesundheitsfoerderung.ch.
Plus d'informations sur Pain Création dans le supplément Pain du 
Migros Magazine du 1er novembre 2010,ainsi qu'un entretien avec le 
Professeur Michael Kleinert qui dirige l'Institut für angewandte 
Wissenschaften (Institut pour l'innovation en matière de denrées 
alimentaires et de boissons, Université des sciences appliquées de 
Zurich) de Wädenswil. Il nous donne son avis sur « L'Anneau » Pain 
Création : « Une couronne est toujours le signe d'un travail 
artisanal, et la mie moelleuse d'un temps important de fermentation. 
C'est ce qui permet au pain de devenir léger, légèrement acidulé et 
doux. Le contraste entre la croûte et la mie tendre est marqué. Ce 
pain est encore frais le lendemain. »
Les cinq pains Pain Création sont proposés avec le slogan « Notre 
passion - votre plaisir » :
LE BOUTON, 400 G
La grande classe. Cette tresse a l'odeur alléchante du beurre, du 
lait et de la levure. Les brins ont été soigneusement formés à la 
main et parfaitement tressés. Sa forme de bouton unique permet en 
outre de garder la tresse fraîche plus longtemps. Disponible tous les
jours Pour que chaque jour ait un parfum de dimanche
L'ANNEAU, 400 G
Un goût tout en rondeur. Le temps de pause important de la pâte donne
tout son arôme à ce pain. C'est à la main que le pâton est mis en 
forme, torsadé et façonné en forme de couronne. La mie reste 
moelleuse et la croûte croustillante pendant longtemps.
LE CROQUANT, 400 G
Le plaisir croustillant. Des farines de qualité supérieure sont à la 
base de ce pain savoureux. Au cours de la cuisson, la croûte se 
déchire comme il se doit. Le pain est parfaitement croustillant à 
l'extérieur, merveilleusement moelleux à l'intérieur.
LE RUSTIQUE, 400 G
Le goût rustique Formée à la main, la pâte est cuite dans un moule à 
cake.
LE GRAIN, 300 G
Un plaisir riche. Des pousses et des germes de blé précieux rendent 
ce pain particulièrement riche. « Le Grain » est agréablement 
moelleux à l'intérieur et se distingue par une note légèrement 
acidulée.
Aimeriez-vous visiter un site de production?
C'est avec plaisir que nous montrons sur place aux journalistes 
intéressés comment est fabriquée la gamme Pain Création, ainsi que le
reste de notre assortiment. Prenez contact avec nous pour connaître 
les dates de visite de la boulangerie la plus proche de chez vous.
Volketswil et Zurich, le 1er novembre 2010
Informations et contact pour les visites :

Contact:

Heike Zimmermann
responsable communication et RP JOWA SA
Tél. : 044 947 97 16, 078 819 41 28
heike.zimmermann@jowa.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 01.11.2010 – 09:30

    Migros : 10 000 francs pour les meilleures idées de produits

    Zürich (ots) - Quels nouveaux produits les clients Migros souhaitent-ils trouver en rayon ? « Le temps des idées nouvelles » est le nom de la nouvelle campagne Migros qui permet de créer ses propres produits sur Migipedia.ch, la plateforme en ligne des consommateurs de Migros. Les dix idées qui auront récolté le plus de voix remportent un prix. Les votes peuvent être obtenus sur Migipedia et sur ...

  • 29.10.2010 – 16:55

    Mark Aegler, directeur de Bischofszell Produits alimentaires SA, quitte l'entreprise

    Zürich (ots) - Ingénieur en technologie alimentaire, Mark Aegler (45 ans) a dirigé avec succès pendant neuf ans la société Bischofszell Produits alimentaires SA (Bina) en poursuivant son développement. Il a contribué de manière déterminante à l'amélioration du positionnement de l'entreprise appartenant à l'Industrie Migros sur le marché national ...