Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Ventes en ligne : Migros renforce sa position de leader

Zürich (ots)

Ventes en ligne : Migros renforce sa position de
leader
En 2007, le groupe Migros a vendu en ligne des produits et 
services pour un montant de 296 millions de francs. Son assortiment 
entoilé comprend denrées alimentaires, produits multimédia, articles 
de bureau, voyages, cours de formation continue et mazout.
Tous les shops Internet de Migros ont connu une belle envolée en 
2007. Les entreprises actives sur la toile, Ex Libris, Hotelplan, 
LeShop, Office World, Migrol ou l'Ecole-club, ont  réalisé un chiffre
d'affaires total de 296 millions de francs. Beau score comparé à 
2006, alors que les ventes en ligne de Migros affichaient 164 
millions, excluant toutefois les ventes Internet de Migrol et de 
l'Ecole-club.
Leader incontesté des ventes en ligne, Migros offre le plus vaste 
éventail de produits : pommes, yogourts, body lotions, 
couches-culottes, livres, DVD, classeurs, cours de danse, voyages 
dans les Caraïbes, appartements de vacances, mazout, entre autres. Le
client fait ses achats en cliquant quand bon lui semble. Indépendants
et gérant leur propre site Web, les shops en ligne de Migros ont tous
renforcé leur pole position dans leur marché respectif en 2007.
Ex Libris (www.exlibris.ch) a enregistré une forte progression de 
son commerce en ligne l'année passée. Proposant plusieurs millions 
d'articles et de downloads, son site s'avère l'un des plus fréquentés
de Suisse avec une moyenne de plus de  2,2 millions de visiteurs par 
mois.
Hotelplan (www.hotelplan.ch) relève une tendance marquée à 
l'individualisation des voyages. Le client assemble à son gré tous 
les éléments pour ses vacances, vol, hôtel et voiture de location par
ex., et réserve ensuite. Restructuré et étendu, le segment 
Last-Minute fait figure de paradis pour les chasseurs de bonnes 
affaires. Interhome (www.interhome.ch) a rénové son site Web. Plus 
transparent et plus riche en informations complémentaires, il a 
attiré en 2007 plus d'un quart des clients suisses qui y ont 
directement passé leur réservation de vacances. Travelwindow 
(www.travel.ch), actif pour la première fois à l'étranger, a 
enregistré quelque 5000 réservations dans plus de 50 pays.
LeShop (www.leshop.ch) a largement profité de l'engouement pour 
l'achat de denrées alimentaires sur la toile. Le supermarché leader 
sur Internet a accueilli 47'500 nouveaux clients et vu son chiffre 
d'affaires 2007 augmenter de 43%. Ses centres logistiques de 
Bremgarten (AG) et d'Ecublens (VD) ont dû tourner à plein régime 
l'année dernière.
Office World (www.office-world.ch) a également surfé sur la vague 
Internet. Ses ventes en ligne ont bondi de plus de 22%. Ce 
développement réjouissant est dû aux améliorations techniques de la 
fonction de recherche et, surtout, à l'élargissement de toutes ses 
gammes de produits, segment des cartouches d'encre et de toners pour 
imprimantes, par exemple.
Migrol (www.migrol.ch) propose, depuis fin 2006, du mazout sur 
Internet à la grande satisfaction de ses clients privés : près 20 % 
achètent en ligne désormais.
L'Ecole-club (www.klubschule.ch) a, en 2007, dépassé de 11,4% son 
précédent record d'inscriptions en ligne avec 121'000 inscriptions. 
Elle doit ce succès à l'intense marketing des offres véhiculées par 
la Newsletter et les teasers, entre autres.
Migros proposera en 2008 le meilleur assortiment en ligne de 
Suisse avec un éventail de produits encore plus élargi. Les clientes 
et clients peuvent trouver la liste des divers shops en ligne sous 
www.migros.ch et s'informer des offres actuellement en cours.

Contact:

Martina Bosshard, attachée de presse FCM, tél. 044 277 20 67,
E-Mail: martina.bosshard@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 13.02.2008 – 13:00

    Be my Valentine - avec Chocolat Frey SA

    Zürich (ots) - Une chose est certaine: jamais les «Roses» de Chocolat Frey ne baissent la tête dès le premier jour. Quant à savoir combien il en reste dans la boîte le lendemain... Buchs, 6 février 2008: Avec des roses à la Saint-Valentin, vous tombez toujours juste. Quoi de plus séduisant que les roses et le chocolat? Une pétillante combinaison dont Chocolat Frey s'est inspirée pour le 14 février ...

  • 08.02.2008 – 13:30

    Croissance durable de l'Industrie Mig

    Zürich (ots) - - Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000968 - L'industrie Migros en 2007 L'industrie Migros a poursuivi sa croissance en 2007. Le chiffre d'affaires net réalisé en Suisse et à l'étranger a augmenté de 2,9%, pour atteindre ...

    Ein Dokument
  • 07.02.2008 – 14:45

    Migros mise sur le rail

    Zürich (ots) - Migros mise sur le rail Migros passe au rail pour les livraisons de l'Entreprise de distribution Migros Neuendorf aux coopératives romandes. Cette collaboration accrue avec CFF Cargo favorise des transports plus respectueux de l'environnement. Depuis cette semaine, tous les articles non food et near food destinés à Migros Genève sont acheminés par le rail. Cela représente quotidiennement quelque 20 wagons remplis de marchandises telles ...